Toujours assez de neige pour skier dans le Jura

Publié le 21/03/2009 - 09:28
Mis à jour le 21/03/2009 - 09:28

Alors que de nouvelles chutes de neige sont annoncées pour le milieu de la semaine prochaine, l’enneigement est largement suffisant au-dessus de 900 mètres pour s’adonner aux joies du ski.

1237624338.jpg
©
La pratique du ski reste aisée sur les hauteurs avec 60 centimètres de neige à 110 mètres et 1,40 mètre à 1400 mètres.
 
Sur les massifs du Jura et des Vosges, plus de la moitié des pistes de ski de fond est encore tracée et la plupart des stations de ski alpin continuent de fonctionner.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

« Comment expliquer aux soignants que l’on puisse revendiquer le temps du plaisir et du jeu ? » (président de la station de Métabief)

Jean Castex, le Premier ministre avait confirmé l'ouverture des stations de ski mais la fermeture des remontées mécaniques après l'allocution du chef de l'État le 24 novembre dernier. Après l'arrivée des premiers flocons dans le département ce 1er décembre 2020, nous avons contacté Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d'Or, Vice-président du département et maire de Frasne pour avoir son avis sur le sujet...

Stations de ski : "Monsieur le Président, ne tuez pas la montagne Française"

Grogne •

Une manifestation samedi à Gap, un courrier à Emmanuel Macron. Alors que la Suisse, l'Autriche et la Bulgarie ont décidé d'ouvrir leurs stations  en décembre, des élus exhortent le Président à revenir sur la décision de fermer les remontées mécanique. Dans cette polémique, le régionaliste Jean-Philippe Allenbach y va de son laïus. "Si nous étions un canton suisse, nos stations de ski seraient ouvertes" en Franche-Comté.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.74
nuageux
le 03/12 à 0h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
99 %

Sondage