Tour de France : il n'y aura pas de manifestation des commerçants

Publié le 06/07/2012 - 16:09
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:10

L’Union des commerçants, qui avait promis une action spectaculaire lors de l’étape de contre la montre entre Arc-et-Senans et Besançon lundi 9 juillet, a finalement décidé de lever le pied à la suite des annonces faites par Jean-Louis Fousseret dans la semaine.

rétropédalage

« Les mesures annoncées par la mairie sont un premier pas. Nous la félicitons pour la communication très positive avec le slogan -Cœur de ville, plus facile-. Mais les mesures proposées sont loin d’être suffisantes et on peut regretter que la municipalité, par une fierté mal placée, ait choisi de répondre après le 2 juillet et surtout en dehors de nos 15 mesures proposées », estime l’Union des commerçants dans un communiqué en reconnaissant que « la mairie a fait un premier pas ».

Du coup, les commerçants suspendent les actions prévues le 9 juillet « pour prouver à tous leur bonne volonté d’un travail constructif malgré la forte volonté des commerçants de prouver leur mobilisation ».

« Nos 15 demandes restent en attente car nos clients les jugent adaptées. Nous avons lancé une grande pétition régionale », poursuit le communiqué en précisant qu’elle sera remise au maire à la rentrée.

« Cela nous ouvrira sans doute les portes à de nouvelles discussions avec une vraie concertation avec toutes les associations de commerçants du centre-ville », souhaite l’Union des commerçants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Slice Pizza, un nouveau concept store au centre-ville de Besançon

Depuis vendredi 17 mai 2024, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.58
couvert
le 26/05 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %