Tour de France : il n’y aura pas de manifestation des commerçants

Publié le 06/07/2012 - 16:09
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:10

L’Union des commerçants, qui avait promis une action spectaculaire lors de l’étape de contre la montre entre Arc-et-Senans et Besançon lundi 9 juillet, a finalement décidé de lever le pied à la suite des annonces faites par Jean-Louis Fousseret dans la semaine.

dsc_9448.jpg
L'Union demandait aux commerçants de garder les affichettes sur leurs vitrines © carvy

rétropédalage

PUBLICITÉ

« Les mesures annoncées par la mairie sont un premier pas. Nous la félicitons pour la communication très positive avec le slogan -Cœur de ville, plus facile-. Mais les mesures proposées sont loin d’être suffisantes et on peut regretter que la municipalité, par une fierté mal placée, ait choisi de répondre après le 2 juillet et surtout en dehors de nos 15 mesures proposées », estime l’Union des commerçants dans un communiqué en reconnaissant que « la mairie a fait un premier pas ».

Du coup, les commerçants suspendent les actions prévues le 9 juillet « pour prouver à tous leur bonne volonté d’un travail constructif malgré la forte volonté des commerçants de prouver leur mobilisation ».

« Nos 15 demandes restent en attente car nos clients les jugent adaptées. Nous avons lancé une grande pétition régionale », poursuit le communiqué en précisant qu’elle sera remise au maire à la rentrée.

« Cela nous ouvrira sans doute les portes à de nouvelles discussions avec une vraie concertation avec toutes les associations de commerçants du centre-ville », souhaite l’Union des commerçants.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Haut-Doubs : un loup a bien été aperçu sur la commune de Bians-les-Usiers

Des images d’un canidé (vidéos et photographies) ont été recueillies par un correspondant du réseau loup-lynx du département du Doubs en mars 2019 sur la commune de Bians-les-Usiers. A l’issue d’une expertise menée par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), il apparaît que tous les critères d’analyse relevés sur ces images, sont compatibles avec l’identification d’un loup Canis lupus.

La future métamorphose du campus de la Bouloie à Besançon

Synergie campus • Réuni ce lundi 8 avril 2019, le comité de pilotage de la rénovation du campus de la Bouloie a acté les grands axes du projet, synonyme du top départ de la transformation du site avec les premières réalisations : un nouveau site pour l’école d’ingénieurs en biomédical (ISIFC), le nouveau campus AREA Sport, le Jardin des Sciences ainsi que des nouveaux espaces de vie et de circulation. Des projets visibles dès 2021.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.09
couvert
le 21/04 à 9h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1017.258 hPa
Humidité
62 %

Sondage