Un été dans le Haut-Doubs : rendez-vous au lac Saint-Point !

Publié le 25/07/2019 - 11:00
Mis à jour le 25/07/2019 - 13:08

Au frais dans le Haut-Doubs • Le Haut-Doubs, est un petit territoire qui correspond à la partie montagneuse du département du Doubs. Ses paysages sont très riches et variés et offrent aux touristes et aux résidents des endroits sublimes. Dans notre  top 10 des activités estivales, direction le lac Saint-Point qui offre de nombreuses possibilités...

Le lac de Saint-Point, fait partie des plus grands lacs naturelles de France. Avec une superficie de 5,2 km2, une longueur de 7,2 km et une largeur de 800 m, il se retrouve à la 8e place du classement des plus grands lacs en France.

PUBLICITÉ

Cette étendue d’eau se situe dans le département du Doubs à 15 kilomètres de Pontarlier et occupe une vaste dépression d’origine glaciaire au sein d’un synclinal crétacé. Situé sur un plateau du Haut-Doubs à l’altitude de 849 mètres, le lac de Saint-Point est traversé par le Doubs, qui le rejoint quelques kilomètres après sa source.

En raison de l’altitude et de la rigueur du climat, le lac gèle assez fréquemment en hiver, de façon partielle ou totale. Alors qu’historiquement, le lac était principalement exploité pour la pêche, l’ensemble des collectivités du secteur favorisent désormais l’activité touristique, tant l’été par les baignades et les randonnées que l’hiver avec le patinage.

Deux endroits de baignades surveillés ont été aménagés pour l’été du côté d’Oye-et-Pallet et des Grangettes. Sur ces deux endroits, vous pourrez pratiquer du catamaran, du paddle, du canoé-kayak, de la planche à voile, du pédalo, et même faire des barbecues.

Sur les rives du lac se trouve la piscine de Malbuisson. Depuis peu de temps cette base nautique vient d’être refaite à neuf. Au programme : tobogan, plusieurs bassins intérieur et extérieur et un espace forme et bien-être. En toute simplicité, le lac de Saint-Point est un endroit où respire une tranquillité animée par des activités aquatiques.

Plus d’informations :

  • Période : Surveillance de début juillet jusqu’à fin août.
  • Localisation : 15 kilomètres de Pontarlier.
  • Horaires : Toute la journée.
  • Tarif : Activités payantes. Baignade en accès libre dans le lac.
  • Site internet : malbuisson-les-lacs.com

Piscine Malbuisson :  

1 Commentaire

j'ai il y a quelques mois survolé cet endroit en avion et c'est splendide
Publié le 13 juillet à 06h37 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.02
pluie modérée
le 21/10 à 21h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
97 %

Sondage