Tourisme : visitez toujours plus le Doubs !

Publié le 05/05/2022 - 11:20
Mis à jour le 01/08/2022 - 16:35

Le comité départemental du tourisme du Doubs a édité la 3e édition de son livret « Offres + » qui propose pour 10 euros 60 bons plans et réductions valables jusqu’en mars 2024.

Édité à 2 000 exemplaires, le passeport des Offres+ est en vente au tarif de 10 € dans tous les offices de tourisme du Doubs et à l’accueil de Doubs Tourisme.

Destinés aux touristes mais aussi aux habitants du Doubs, le passeport Offres + cumule une valeur de 600 € d'avantages pour un cout d'achat de seulement 10 euros.

Visites de musées, découverte, activités outdoor et indoor, mini-croisières, location de vélo : ce sont 60 avantages qui permettent de redécouvrir été comme hiver les six secteurs touristiques du département : Pays Loue-Lison, Grand Besanc?on, Doubs Central, Pays de Montbe?liard, Pays Horloger et Haut-Doubs.

17 nouveautés

Gratuités, remises, cadeaux, bons plans : le livret est valable 2 ans du 1er avril 2022 au 31 mars 2024 et affiche 17 nouveaux partenaires

Visites et musées : le musée de la Vie d’Antan à Montlebon ; le sentier karstique de Mérey-sous-Montrond ; la Citadelle de Besançon, la visite de Pontarlier avec l’office de tourisme du Pays du Haut-Doubs ; la Maison du Patrimoine à Remoray.

Loisirs : le parc Acroland à Montenois ; le parc des Campaines à Accolans ; un circuit découverte aérien avec Domergue Aviation à La Vèze ; les calèches du Saut du Doubs à Villers-le-Lac ; la nouvelle luge 4 saisons de la station de Métabief.

Activités nature : la carte des circuits pédestres et VTT à l’office de tourisme Destination Loue Lison ; la location de vélo chez Happy Expérience ; la location de vélos ou d'équipements nordiques au site du Gardot (en été et en hiver à Montlebon) ; un stage de pêche dans le Doubs ; la base de Canoë-kayak de Villers-le-Lac.

Gastronomie : un déjeuner à la Brasserie du Château de Bournel.

©

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.56
légère pluie
le 24/04 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
76 %