Trafic de stupéfiants : quatre personnes interpellées dans un appartement à Planoise

Publié le 10/12/2021 - 10:20
Mis à jour le 10/12/2021 - 17:57

Des policiers du groupe de sécurité de proximité ont interpellé mercredi dernier vers 16h20 quatre individus à la sortie et dans un appartement de la rue de Cologne à Besançon dont d'un dealer de drogues et un acheteur.

 © D Poirier
© D Poirier

Après avoir constaté de nombreuses allées et venues devant le hall du 18 rue de Cologne dans le quartier de Planoise, lieu connu comme "point de deal", les policiers sont montés jusqu'à l'appartement connu pour abriter un laboratoire de stupéfiants démantelé le 2 octobre 2020.

Les policiers sont tombés sur deux individus sortant justement de cet appartement en possession de produits stupéfiants dont l'un était le vendeur et l'autre l'acheteur.

Le vendeur était en possession de quatre bonbonnes conditionnées (3 d'héroïne, 1 de cocaïne) pour un poids de 4 grammes et d'un morceau de résine de cannabis et d'une importante somme d'argent. Ils ont été interpellés et conduits au commissariat sans incident.

Deux autres personnes interpellées

Un officier de police judiciaire s'est rendu sur les lieux pour procéder à l'ouverture de l'appartement à l'aide d'un bélier. À l'intérieur, deux personnes ont également été interpellées.

Une perquisition de lieux a donc été menée en présence d'un chien de rechercher de produits stupéfiants, laquelle permet la découverte de nombreux sachets de conditionnements vides, de bonbonnes contenant de l'héroïne jetées dans les toilettes, d'un téléphone, d'un sabre japonais ainsi que d'une importante somme d'argent s'élevant à 1.900€ contenue dans un sac.

Les quatre personnes ont été placées en garde à vue, les perquisitions à leurs domiciles se révélaient négatives. Ils ont nié être des revendeurs et ont affirmé être des consommateurs.

Si l'un des interpellés a été laissé libre, les trois autres individus de 20, 26 et 27 ans, connus des services de police, ont été déférés ce vendredi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : quatre lycéens meurent, prisonniers de leur voiture tombée dans un lac

Quatre lycéens, trois mineurs et une jeune majeure, sont morts mercredi, restés prisonniers de leur voiture tombée dans le lac de Chalain (Jura) alors qu'ils circulaient sur une route verglacée. Un cinquième occupant de la voiture est parvenu à s'en extraire et à donner l'alerte, a précisé Lionel Pascal, procureur de la République de Lons-le-Saunier.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.97
ciel dégagé
le 24/01 à 18h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
79 %

Sondage