Tramway: la CCI réclame la réouverture du dossier

Publié le 09/07/2009 - 14:49
Mis à jour le 09/07/2009 - 14:49

Muni d’une pétition signée par 235 dirigeants d’entreprise du Grand Besançon, le président de la CCI a demandé au président de l’agglomération de rouvrir le dossier du tramway notamment dans sa partie financière. Le coût du projet est estimé à 240 millions d’euros.

 ©
©

Rassemblée sur la place des Droits de l'Homme, une trentaine de chefs d'entreprise ont manifesté leur désaccord quant au finacement du tramway. Une "manifestation strictement économique" a précisé le président de la CCI, Jean-Louis Dabrowski.

Les responsables économiques demandent à Jean-Louis Fousseret de revoir sa copie sur deux points: le financement du projet qui ne repose que sur la communauté économique (versement transport des entreprises de plus de 9 salariés) et sur l'opération elle-même qualifiée de "pharanoïque" par rapport à la situation économique.

Reçu ce matin par Jean-Louis Fousseret, Jean-Dabrowski a bon espoir que de voir évoluer les choses dans le bon sens. "Nous avons la chance d'avoir un président d'agglomération qui sait écouter, nous espérons qu'il va rouvrir le dossier. En tout cas, j'ai le sentiment que le dossier n'est pas clos", a précisé le président de la CCI.

Les 235 signataires de la pétition représentent un tiers des entreprises concernées. Parmi celles-ci: Achard, Airex, Baud, Camelin, Cart, Cheval, Cicafil, CML Innovative Technologie, Diméco, Dixi, FCI, Forum, Galaries Lafayette, Grosperrin, Intermarché, Jussieu Secours, Kiabi, La Foir'Fouille, Lu France, Magvet, Mantion, Méca Précis, Métalis, Micro Méga, Mory 25, Moyse, Orchestral Services, R.Bourgeois, Seiko, Simonin, SMAC, Soprec, Stainless, Superfos, Tillet, Transports Jeantet, Valtis, VAM'DA, Zénith...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
légère pluie
le 27/05 à 21h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
76 %