Tramway: réunion de crise à la CAGB sur les dépassements...

Publié le 04/12/2009 - 08:24
Mis à jour le 04/12/2009 - 08:24

Une réunion exceptionnelle aura lieu à la Communauté d’agglomération du Grand Besançon le 9 décembre. Il s’agira d’évaluer le montant des dépenses supplémentaires liées aux exigences de dernière minute du préfet.

 ©
©
Le 9 décembre sera une journée importante pour le futur tramway de Besançon. Avec des experts, les élus du Grand Besançon vont tenter de déterminer de combien la facture va s'alourdir par rapport au 220 millions d'euros prévus.

Jean-Louis Fousseret, qui dans un premier temps avait fait savoir mordicus que cette somme ne sera pas dépassée, estime désormais que si cette barre devait être franchie il remettrait le dossier au vote.

C'est le passage du tram dans la Boucle qui pose problème. En effet, le 2 octobre dernier, le préfet rendu un avis défavorable concernant l’alimentation par câbles aériens du tramway dans le centre ancien. Pour le ministère de la culture, l’alimentation par voie aérienne n’est pas en adéquation avec la préservation du patrimoine du centre ville. Sur les 14,5 km du tracé, il faudra donc trouver des solutions d'alimentation alternatives.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Inforoute : du verglas et des résidus neigeux signalés ce mardi matin dans le Doubs

Les conditions de circulation sont encore délicates ce mardi 6 janvier 2026 dans les trois secteurs du département du Doubs. La présence de verglas et de résidus neigeux sont encore signalés ce matin sur plusieurs chaussées d'après les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Inforoute : des conditions de circulation encore délicates dans le Doubs ce lundi 5 janvier

Pour cette journée de reprise, les conditions de circulation sont encore délicates ce lundi 5 janvier 2026 dans plusieurs secteurs du département du Doubs en raison du froid et de la présnece de résidus neigeux sur de nombreuses chaussées selon les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Sondage – Pensez-vous que le durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ?

Depuis le 29 décembre 2025, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais considérés comme un délit pénal, avec des sanctions renforcées, dont une possible peine de prison et une inscription au casier judiciaire. Pensez-vous que ce durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ? C'est notre sondage de la semaine.

Les contrôleurs des transports bientôt équipés d’une caméra-piéton

Depuis le 19 décembre 2025, les contrôleurs des transports en commun peuvent utiliser une caméra-piéton pour constater une infraction, ou prévenir des incidents, apprend-on sur le site service-public.gouv.fr. Ce dispositif, pérennisé par un décret du 15 décembre dernier, ne concerne pour l’instant que les agents de contrôle de la SNCF et de la RATP. 11 000 agents seront ainsi équipés en France. 

Poids lourds interdits sur la RN 83 : FNE demande un report du projet de la RN 57

Dans un communiqué du 23 décembre 2025, France Nature environnement Doubs a salué la récente décision de l’État actant l’interdiction du trafic de poids lourds en transit sur la RN83 entre les échangeurs autoroutiers de Bersaillin (vers Poligny, Jura) et Valentin Nord à Besançon. Une mesure qui, pour l’association, amène à repenser également le projet de mise en 2x2 voies de la RN57 entre Besançon et Beure. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.49
couvert
le 06/01 à 21h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %