Alerte Témoin

Tramway : venez visiter la première rame à Besançon

Publié le 31/05/2013 - 13:05
Mis à jour le 31/05/2013 - 13:26

C'est par convoi exceptionnel et sous escorte de la police nationale que la première rame du tramway sera livrée dans la capitale comtoise le 6 juin dès 5h du matin. Des visites guidées pour le grand public seront organisées au centre de maintenance, route de Franois, les 7 et 8 juin prochains.

tramway_1ere_rame.jpg
La première rame du tramway bisontin. DR

Bientôt là

"Cette première rame qui porte le nom et le portrait de Victor Hugo, précède les 18 autres rames qui seront assemblées à Bagnères de Bigorre, dans les usines françaises de CAF", précise le Grand Besançon dans un communiqué.

Le déchargement se fera rue du Luxembourg dans le quartier de Planoise (entre la route de Dole et le centre commercial Ile de France au pied de l'immeuble jaune le safran). Les opérations de déchargement se dérouleront dans la matinée jusqu'à 18h, heure à laquelle la rame sera poussée sur les rails par un engin "rail-route" jusqu'au centre de maintenance.

Le public est invité à venir visiter la rame sur place, les vendredi 7 juin entre 14h et 15h30 et le samedi 8 juin de 9h30 et 11h. Les visites seront animées par la mission Tram et le constructeur CAF. Pour plus de renseignements et pour s'inscrire : contactez le 0 800 71 24 25 ou envoyez un courriel à tramway@grandbesancon.fr.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

DS Automobiles lance une nouvelle gamme de véhicules électriques !

PUBLI-INFO • En réponse aux nouvelles exigences environnementales et en lien avec la volonté de la clientèle à vouloir rouler plus propre, DS Automobiles lance sa ligne E-Tense avec le DS 3 Crossback 100% électrique et le DS 7 Crossback 4x4 hybride rechargeable. Rendez-vous dans le store DS au 228 rue de Dole à Besançon pour découvrir ces nouveaux véhicules résolument dans l’air du temps !

Bourgogne Franche-Comté : inscriptions aux transports scolaires avant le 16 juillet !

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que l’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020-2021 se poursuit sur le site internet de la Région. Les villes couvertes par un réseau urbain (autorités organisatrices de la mobilité) ainsi que le Territoire de Belfort ne sont pas concernés par ce dispositif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.59
légère pluie
le 03/06 à 18h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
65 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune