Transfert : le sochalien Yohann Pelé signe à Marseille (club)

Publié le 20/06/2015 - 16:14
Mis à jour le 20/06/2015 - 17:02

Le gardien de but sochalien Yohann Pelé, 32 ans, a résilié sa dernière année de contrat avec Sochaux (Ligue 2) pour s’engager avec Marseille, a annoncé l’OM samedi sur son site.

 ©
©

FOOTBALL

Pelé a signé un contrat d'une durée de trois ans, selon plusieurs médias.

L'ancien gardien du Mans (1999-2009) et de Toulouse (2009-2012) sera la doublure du capitaine olympien Steve Mandanda (30 ans), indique le club.

L'actuel détenteur du statut, le jeune Brice Samba, devrait aller chercher du temps de jeu en prêt à Bastia la saison prochaine, selon la presse sportive. Les buts corses étaient en effet gardés par l'international Espoir français Alphonse Aréola, prêté lors de l'exercice 2014-2015 par le Paris SG, et prêté la saison prochaine à Villarreal.

En février 2014, Pelé avait retrouvé avec Sochaux les pelouses de L1 pour la première fois depuis mai 2010, mettant fin à un long calvaire. Pelé avait été obligé d'arrêter sa carrière pendant trois ans suite à une embolie pulmonaire en octobre 2010.

(Source AFP)

Sport

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Vitalsport vous aide à découvrir la pratique sportive que vous allez adorer…

PUBLI-INFO • Il est parfois difficile d’identifier le sport susceptible de nous convenir et de nous motiver ; difficile aussi de savoir à qui s’adresser pour des premiers contacts. C’est pour répondre à ces besoins que Décathlon organise Vitalsport 2026 le 5 septembre. Ce serait dommage que vous n’en profitiez pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.54
partiellement nuageux
le 13/09 à 11h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
66 %

Sondage