Transfert : le sochalien Yohann Pelé signe à Marseille (club)

Publié le 20/06/2015 - 16:14
Mis à jour le 20/06/2015 - 17:02

Le gardien de but sochalien Yohann Pelé, 32 ans, a résilié sa dernière année de contrat avec Sochaux (Ligue 2) pour s’engager avec Marseille, a annoncé l’OM samedi sur son site.

 ©
©

FOOTBALL

Pelé a signé un contrat d'une durée de trois ans, selon plusieurs médias.

L'ancien gardien du Mans (1999-2009) et de Toulouse (2009-2012) sera la doublure du capitaine olympien Steve Mandanda (30 ans), indique le club.

L'actuel détenteur du statut, le jeune Brice Samba, devrait aller chercher du temps de jeu en prêt à Bastia la saison prochaine, selon la presse sportive. Les buts corses étaient en effet gardés par l'international Espoir français Alphonse Aréola, prêté lors de l'exercice 2014-2015 par le Paris SG, et prêté la saison prochaine à Villarreal.

En février 2014, Pelé avait retrouvé avec Sochaux les pelouses de L1 pour la première fois depuis mai 2010, mettant fin à un long calvaire. Pelé avait été obligé d'arrêter sa carrière pendant trois ans suite à une embolie pulmonaire en octobre 2010.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.87
légère pluie
le 01/05 à 18h00
Vent
0.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
64 %