Transfert : le sochalien Yohann Pelé signe à Marseille (club)

Publié le 20/06/2015 - 16:14
Mis à jour le 20/06/2015 - 17:02

Le gardien de but sochalien Yohann Pelé, 32 ans, a résilié sa dernière année de contrat avec Sochaux (Ligue 2) pour s’engager avec Marseille, a annoncé l’OM samedi sur son site.

 ©
©

FOOTBALL

Pelé a signé un contrat d'une durée de trois ans, selon plusieurs médias.

L'ancien gardien du Mans (1999-2009) et de Toulouse (2009-2012) sera la doublure du capitaine olympien Steve Mandanda (30 ans), indique le club.

L'actuel détenteur du statut, le jeune Brice Samba, devrait aller chercher du temps de jeu en prêt à Bastia la saison prochaine, selon la presse sportive. Les buts corses étaient en effet gardés par l'international Espoir français Alphonse Aréola, prêté lors de l'exercice 2014-2015 par le Paris SG, et prêté la saison prochaine à Villarreal.

En février 2014, Pelé avait retrouvé avec Sochaux les pelouses de L1 pour la première fois depuis mai 2010, mettant fin à un long calvaire. Pelé avait été obligé d'arrêter sa carrière pendant trois ans suite à une embolie pulmonaire en octobre 2010.

(Source AFP)

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.11
couvert
le 15/02 à 15h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
82 %