Transfert : le sochalien Yohann Pelé signe à Marseille (club)

Publié le 20/06/2015 - 16:14
Mis à jour le 20/06/2015 - 17:02

Le gardien de but sochalien Yohann Pelé, 32 ans, a résilié sa dernière année de contrat avec Sochaux (Ligue 2) pour s’engager avec Marseille, a annoncé l’OM samedi sur son site.

 ©
©

FOOTBALL

Pelé a signé un contrat d'une durée de trois ans, selon plusieurs médias.

L'ancien gardien du Mans (1999-2009) et de Toulouse (2009-2012) sera la doublure du capitaine olympien Steve Mandanda (30 ans), indique le club.

L'actuel détenteur du statut, le jeune Brice Samba, devrait aller chercher du temps de jeu en prêt à Bastia la saison prochaine, selon la presse sportive. Les buts corses étaient en effet gardés par l'international Espoir français Alphonse Aréola, prêté lors de l'exercice 2014-2015 par le Paris SG, et prêté la saison prochaine à Villarreal.

En février 2014, Pelé avait retrouvé avec Sochaux les pelouses de L1 pour la première fois depuis mai 2010, mettant fin à un long calvaire. Pelé avait été obligé d'arrêter sa carrière pendant trois ans suite à une embolie pulmonaire en octobre 2010.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
couvert
le 16/07 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
87 %