Travail le dimanche : la CGT Chalezeule appelle à la mobilisation dans les hypemarchés Carrefour

Publié le 03/12/2016 - 15:02
Mis à jour le 04/12/2016 - 10:13

La CGT Carrefour Chalezeule appelle à la mobilisation dans tous les hypermarchés Carrefour ce samedi 3 décembre 2016. Le syndicat manifeste contre la mise en place dans ce centre commercial du travail le dimanche.

 ©
©

Mobilisation

Selon la CGT Chalezeule Carrefour, la direction nationale des hypermarchés Carrefour a affiché clairement sa volonté d’ouvrir ses établissements 7/7 jours, soit généraliser le travail le dimanche. Suite à ces annonces, trois réunions se tiennent avant la fin de l’année  sur le thème de l’accompagnement du travail le dimanche matin.

De mauvaises conditions de travail

Le syndicat dénonce les conséquences de cette réorganisation du travail. Selon lui, "travailler le dimanche nuit aux équilibres psycho-sociaux" et "entraine une perte de synchronicité du temps social". De nombreux employés travaillent déjà dans de "mauvaises conditions horaires", avec des petits salaires ; avec le travail le dimanche ces conditions vont encore empirer, selon la CGT.

Le syndicat appelle donc à la mobilisation ce samedi 3 décembre 2016 dans le carrefour de Chalezeule tout comme dans tous les autres hypermarchés de la chaîne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Banque alimentaire : 60 tonnes déjà collectés ! Et ça continue jusqu'à demain

collecte nationale • Depuis vendredi, les gilets orange de la Banque alimentaire accueillent le grand public à l’entrée de 180 magasins du Doubs, de la Haute Saône et du Territoire de Belfort et collectent des produits alimentaires et des produits d’hygiène de première nécessité. 60 tonnes  de produits ont déja été collectés pour la seule journée de vendredi

« La forêt est notre avenir » : les employés de l’ONF réclament des bras et une vision

"La forêt peut nous sauver si on la préserve": des centaines d'employés de l'Office national des forêts (ONF) ont manifesté jeudi pour demander la "renégociation du contrat avec l'État" qui prévoit 500 suppressions de postes, et une vision d'avenir pour affronter le changement climatique.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.04
nuageux
le 02/12 à 18h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
5 %

Sondage