Travaux avenue Gaulard : réouverture de la voie vendredi 28 août

Publié le 27/08/2015 - 17:45
Mis à jour le 28/08/2015 - 10:55

Dans le cadre de son programme de lutte contre les inondations des secteurs urbanisés, la Ville de Besançon procède actuellement à l’édification d’un mur anti-crue le long de l’avenue Gaulard, entre le bastion Rivotte et le rond-point de Neuchâtel. La voie neutralisée pour le chantier rouvrira vendredi 28 août à 18 heures.

 ©
©

D’une hauteur maximale de 1,6 m et d’une longueur de 100 m, cet aménagement permettra de protéger une grande partie de la Boucle jusqu’à une crue centennale.

Démarrés le 6 juillet dernier, les travaux entrent dans une phase finale, ce qui va permettre de rouvrir à la circulation la voie neutralisée pour le chantier, ce vendredi soir, 18h.

Les derniers travaux seront réalisés sans neutralisation de voie et l’achèvement du chantier est prévu d’ici quelques semaines.

Transports

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

Les collégiens de Sochaux lauréats du challenge sécurité routière inter-collèges 2026

Porté par le Département du Doubs, en lien avec les services de l’État dans le Doubs et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, depuis 2019, le challenge sécurité routière inter-collèges invite des jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Le Département du Doubs a dévoilé ce mardi 19 mai les lauréats du concours.

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.33
partiellement nuageux
le 23/05 à 21h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
73 %

Sondage