Travaux de nuit rue Moncey : la (mauvaise) surprise des riverains et les explications de la ville

Publié le 01/09/2015 - 18:56
Mis à jour le 01/09/2015 - 18:56

Les riverains de la rue Moncey ont été surpris d’entendre les pelleteuses en action notamment dans la nuit du 31 août au 1er septembre.

 ©
©

"Des travaux de 22h à 5h du matin. Impossible de dormir, même avec les boules quies. L'immeuble vibre.  Mes enfants vont être en forme pour la rentrée !" nous écrit Esther. "Il est 22h15 et il y a travaux dans la rue Moncey avec beaucoup de bruit ! Y a-t-il un problème ?" s'interroge Thibaut. Les riverains de la rue Moncey au centre-ville de Besançon ont été surpris de voie les pelleteuses s'activer cette  nuit. Certains se demandant même s'il n'y avait pas eu de fuite de gaz. Que se passe-t-il donc pour que le chantier ne dorme plus  la nuit ?

En fait, il s'agit d'un chantier sur le réseau électrique EDF qui doit traverser la Grande Rue pour rejoindre la rue Moncey. "Impossible de réaliser ces travaux en journée, car nous aurions dû couper la Grande rue. Nous avons donc décidé de réaliser ces travaux de nuit pour ne pas perturber la circulation des bus et le trafic en journée, surtout en cette période de rentrée…" explique Daniel Mourot, le directeur du service "Voirie et déplacements" qui promet que les chantiers de nuit sont limités au maximum.

"Dans la nuit du lundi 31 août, les températures étaient encore élevées jusqu'à 22°C. Les gens dorment fenêtre ouverte, le bruit est forcément beaucoup plus gênant. Nous sommes désolés pour les riverains que l'on embête…" insiste-t-il en précisant que la Ville de Besançon ne fait pas ces travaux de nuit par plaisir, car les chantiers de nuit coûtent également plus  à la collectivité. Dans les prochains jours, il ne devrait pas y avoir de travaux de nuit dans ce secteur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du Pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Recharger son véhicule électrique en moins de 30 minutes, c’est possible dans la station de super-chargeurs Electra à côté de Peugeot Besançon

QUOI DE NEUF ? • Le Groupe Chopard a inauguré le 6 Juin 2024 la station de bornes de super-chargeurs Electra en contre-bas de la concession Peugeot de Besançon. La proximité du boulevard favorise la facilité de recharge.

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Circulation place Leclerc : c’est quoi cette pagaille ?

Cela fait quelques jours maintenant que la circulation au niveau de la place Leclerc à Besançon est devenue un enfer pour la plupart des conducteurs contraints d’emprunter cet axe aux heures de pointe. Alors quelles peuvent bien être les raisons d’une saturation aussi soudaine ? On a posé la question à Marie Zehaf, conseillère municipale de la Ville de Besançon déléguée à la voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.06
couvert
le 17/06 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
82 %