Travaux sur une voie SNCF à Franois : les modifications à noter pour les automobilistes

Publié le 20/07/2017 - 15:47
Mis à jour le 20/07/2017 - 15:47

Du lundi 17 juillet au dimanche 6 août 2017, le Département du Doubs réalise des travaux de réfection des joints de dilation du pont permettant de franchir la voie SNCF dans le sens Besançon/Saint-Vit à Franois (RD 673). 

travaux_2.png
© Alexane alfaro
PUBLICITÉ

Malgré plusieurs interventions d’entretien ces dernières années, le mauvais état général des joints de chaussée nécessite un traitement en profondeur afin d’éviter des vieillissements récurrents et des remplacements fréquents. Une étude a permis de mettre en évidence le besoin d’une intervention sur les murs garde-grève et du changement complet des dispositifs pour en placer de nouveaux plus adaptés à la forte circulation sur cet axe routier. 

Les joints inadaptés seront démontés, les murs gardes-grève seront remplacés par de nouveaux murs préfabriqués et de nouveaux joints seront posés sur cette base plus saine (montant 70 000 € – Entreprise CLIVIO à Avoudrey). 

Circulation perturbée pendant la durée des travaux : 

Ces travaux ne pouvant être réalisés sous circulation, les usagers circulant dans le sens Besançon/Dole seront basculés sur l’autre chaussée et la voie rapide dans le sens Dole/Besançon sera neutralisée à cet effet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.29
légère pluie
le 15/10 à 15h00
Vent
4.493 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %

Sondage