Travaux sur une voie SNCF à Franois : les modifications à noter pour les automobilistes

Publié le 20/07/2017 - 15:47
Mis à jour le 20/07/2017 - 15:47

Du lundi 17 juillet au dimanche 6 août 2017, le Département du Doubs réalise des travaux de réfection des joints de dilation du pont permettant de franchir la voie SNCF dans le sens Besançon/Saint-Vit à Franois (RD 673). 

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Malgré plusieurs interventions d’entretien ces dernières années, le mauvais état général des joints de chaussée nécessite un traitement en profondeur afin d’éviter des vieillissements récurrents et des remplacements fréquents. Une étude a permis de mettre en évidence le besoin d’une intervention sur les murs garde-grève et du changement complet des dispositifs pour en placer de nouveaux plus adaptés à la forte circulation sur cet axe routier. 

Les joints inadaptés seront démontés, les murs gardes-grève seront remplacés par de nouveaux murs préfabriqués et de nouveaux joints seront posés sur cette base plus saine (montant 70 000 € - Entreprise CLIVIO à Avoudrey). 

Circulation perturbée pendant la durée des travaux : 

Ces travaux ne pouvant être réalisés sous circulation, les usagers circulant dans le sens Besançon/Dole seront basculés sur l’autre chaussée et la voie rapide dans le sens Dole/Besançon sera neutralisée à cet effet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

La 2×2 voies entre Devecey et l’A36 enfin inaugurée

Mise en service le 29 novembre 2024, la nouvelle portion de la RN57 reliant les échangeurs de la gare TGV et de Devecey a officiellement été inaugurée le mercredi 22 janvier 2025 à Devecey en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille réuni aux côtés des collectivités, des élus locaux et des services de la DREAL Bourgogne-Franche-Comté, maîtrise d'ouvrage de ce chantier.

Attention aux angles morts à l'approche d'un bus....

Une action de sensibilisation aux angles morts s’est tenue mercredi 22 janvier sur la place Révolution à Besançon. Un bus Ginko a ainsi été mis à la disposition du public pour permettre aux passants de se mettre au volant, à la place du conducteur et se rendre ainsi compte de ce qu’il voit ou ne voit pas. Cette première action de terrain s’inscrit dans une campagne d’information plus large sur la sécurité aux abords et à bord des bus et tramway de la ville. 

Plusieurs nouvelles bornes Ginko installées dans le Grand Besançon

Depuis ce mardi 21 janvier, Grand Besançon Métropole teste un nouveau type de borne d’information voyageurs (BIV) pour équiper les arrêts Ginko sur les lignes périurbaines. Ces bornes, déjà présentes aux principaux arrêts de bus et aux arrêts de tram du réseau urbain, indiquent les horaires en temps réel.

Inforoute : du brouillard et du givre dans le Doubs ce lundi matin

Selon les informations d’Inforoute25 du lundi 20 janvier 2025, le brouillard et le givre compliquent les déplacements ce lundi matin dans le secteur de Besançon tandis que du côté de Montbéliard et Saint-Hippolyte les routes sont givrées voire verglacées. La prudence est donc de mise. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
légère pluie
le 26/01 à 06h00
Vent
7.57 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
76 %