Traverser à vélo l'école nationale des greffes ou l'université de Bourgogne...

Publié le 08/09/2013 - 13:25
Mis à jour le 08/09/2013 - 18:58

Pour sa 8e édition, le Dijon Vélo Tour qui se déroulait ce dimanche matin dans la ville Préfecture de Bourgogne, a rassemblé 7.100 participants partis à la découverte de lieux très insolites, comme l’Ecole Nationale des Greffes, qu’ils ont pu traverser à vélo.

Les menaces de pluie ont freiné les velléités, puisque l'année dernière ce rendez-vous atypique avait rassemblé 8.000 participants, sous un soleil éclatant. Le concept lancé à Dijon, a fait des émules. Orléans l'a adopté depuis plusieurs années, Grenoble aura sa première édition dimanche 15 septembre, et Marseille sa troisième édition le dernier dimanche de septembre."Nous sommes en discussions avec d'autres villes comme Tours et La Rochelle", a expliqué dimanche Arthur Deballon, à la tête de l'organisation.  

Cette année, à Dijon, les adeptes de découvertes et sorties à vélo en ville, se voyaient proposer trois circuits en forme de boucle. La première passait notamment par le Zenith et par les cuisines centrales. La deuxième,  toujours de 6 km, offrait un long cheminement dans l'Université de Bourgogne.  La plus longue, enfin, de 15 kms emmenait les cyclistes au stade de foot du DFCO, au centre anti cancer Leclerc, aux archives départementales, à l'école nationale des greffes et au Palais des Sports. Tous ces lieux étaient traversés à vélo.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Escape Game, cinéma, concerts… la Citadelle vous invite à fêter l’été

PUBLI-INFO • L’été 2025 s’annonce riche en découvertes à la Citadelle de Besançon avec une programmation exceptionnelle pour les 350 ans du début de la construction de cette forteresse. Entre nouvelles expériences immersives, spectacles en plein air et expositions inédites, la Citadelle dévoile un programme estival qui promet de séduire tous les publics.

Un appel à candidatures pour valoriser les événements à destination des étudiants bisontins

Afin "d’offrir un accueil chaleureux" aux 25.000 étudiants qui rejoignent chaque année la ville de Besançon à la rentrée, la Ville de Besançon relance la rubrique "Rentrée étudiante" sur sortir.besancon.fr et lance un appel à candidatures afin de valoriser les événements susceptibles d’intéresser les étudiants.

Week-end Grand Siècle à la Citadelle, les 27, 28 et 29 juin 2025

PUBLI-INFO • Pour fêter le 350e anniversaire de la Citadelle de Besançon, celle-ci offre aux Bisontines et aux Bisontins un suite de temps forts, en cette année 2025. Le point culminant des festivités sera le week-end Grand Siècle du 27 au 29 juin. Pendant ces trois journées, plongez dans sa vie quotidienne, en 1683, en compagnie du Roi !

Les “Boucles Vauban” by Decathlon, 5 et 10 km – le 21 septembre

PUBLI-INFO • A vos calendriers ! Le 21 septembre, Decathlon organise à Besançon les ''Boucles Vauban''. Nous serons à la veille de l'automne et la nature aura revêtu de belles couleurs pour accompagner les coureurs (dès 16 ans) sur 5 ou 10 kilomètres. Intéressés ?  Voici ce qu'il faut savoir sur les deux courses.

La critique de Thierry : un café avec Franck Mancuso (séries, polar, etc.)

La critique de Thierry • Je vous parlais récemment d'un polar Le passeur qui m’a scotché, jusque dans ses dernières pages. Du suspense, mais pas que... Aussi, ai-je eu envie de partager avec vous une partie de la discussion que j’ai eue avec son auteur, sur ce livre, sur son métier de "faiseur d’histoire", une surprise…

Activités estivales : un air d’été souffle déjà à la Société nautique bisontine

Installé dans ses nouveaux locaux de la base nautique Michel Chapuis du 18 avenue de Chardonnet à Besançon, la Société nautique bisontine (SNB) a dévoilé le programme de ses activités estivales. On fait le point sur les activité proposées cet été et parfois même dès à présent. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.18
légère pluie
le 07/07 à 03h00
Vent
4.66 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
98 %