Traverser à vélo l’école nationale des greffes ou l’université de Bourgogne…

Publié le 08/09/2013 - 13:25
Mis à jour le 08/09/2013 - 18:58

Pour sa 8e édition, le Dijon Vélo Tour qui se déroulait ce dimanche matin dans la ville Préfecture de Bourgogne, a rassemblé 7.100 participants partis à la découverte de lieux très insolites, comme l'Ecole Nationale des Greffes, qu'ils ont pu traverser à vélo.

PUBLICITÉ

Les menaces de pluie ont freiné les velléités, puisque l’année dernière ce rendez-vous atypique avait rassemblé 8.000 participants, sous un soleil éclatant. Le concept lancé à Dijon, a fait des émules. Orléans l’a adopté depuis plusieurs années, Grenoble aura sa première édition dimanche 15 septembre, et Marseille sa troisième édition le dernier dimanche de septembre. »Nous sommes en discussions avec d’autres villes comme Tours et La Rochelle« , a expliqué dimanche Arthur Deballon, à la tête de l’organisation.  

Cette année, à Dijon, les adeptes de découvertes et sorties à vélo en ville, se voyaient proposer trois circuits en forme de boucle. La première passait notamment par le Zenith et par les cuisines centrales. La deuxième,  toujours de 6 km, offrait un long cheminement dans l’Université de Bourgogne.  La plus longue, enfin, de 15 kms emmenait les cyclistes au stade de foot du DFCO, au centre anti cancer Leclerc, aux archives départementales, à l’école nationale des greffes et au Palais des Sports. Tous ces lieux étaient traversés à vélo.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Pour son édition 2019, le festival international de musique Besançon Franche-Comté permettra de profiter de près de 50 concerts du 6 au 21 septembre. Le tout sans oublier le 56e concours international de jeunes chefs d'orchestre.

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Publi-info • C’est bientôt les vacances et en plus il fait beau… 1, 2, 3, vélo ! Toute l’équipe Cycle de votre magasin Décathlon Besançon vous attend. De la sortie en forêt en passant par la ville et le bitume, les vélos Décathlon seront vos alliés. Venez profitez des prix bas chez Décathlon avec, pour petits et grands, des prix intéressants.

Premier concours de barbecue en Franche-Comté : les inscriptions sont ouvertes !

Premier concours de barbecue en Franche-Comté : les inscriptions sont ouvertes !

Le Comité des Fêtes de Rans organise le samedi 15 juin une nouvelle manifestation : La fête des ventres creux. Fêter la gastronomie, ses acteurs francs-comtois, leurs savoir-faire, redécouvrir les richesses du patrimoine culinaire et les mettre en valeur, tel est le programme de cette journée. Ce sera également l'occasion d'organiser un concours de barbecue, unique en Franche-Comté ! Pour y participer, les inscriptions sont ouvertes...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.55
couvert
le 21/05 à 21h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1018.6 hPa
Humidité
91 %

Sondage