Traverser à vélo l'école nationale des greffes ou l'université de Bourgogne...

Publié le 08/09/2013 - 13:25
Mis à jour le 08/09/2013 - 18:58

Pour sa 8e édition, le Dijon Vélo Tour qui se déroulait ce dimanche matin dans la ville Préfecture de Bourgogne, a rassemblé 7.100 participants partis à la découverte de lieux très insolites, comme l'Ecole Nationale des Greffes, qu'ils ont pu traverser à vélo.

PUBLICITÉ

Les menaces de pluie ont freiné les velléités, puisque l’année dernière ce rendez-vous atypique avait rassemblé 8.000 participants, sous un soleil éclatant. Le concept lancé à Dijon, a fait des émules. Orléans l’a adopté depuis plusieurs années, Grenoble aura sa première édition dimanche 15 septembre, et Marseille sa troisième édition le dernier dimanche de septembre. »Nous sommes en discussions avec d’autres villes comme Tours et La Rochelle« , a expliqué dimanche Arthur Deballon, à la tête de l’organisation.  

Cette année, à Dijon, les adeptes de découvertes et sorties à vélo en ville, se voyaient proposer trois circuits en forme de boucle. La première passait notamment par le Zenith et par les cuisines centrales. La deuxième,  toujours de 6 km, offrait un long cheminement dans l’Université de Bourgogne.  La plus longue, enfin, de 15 kms emmenait les cyclistes au stade de foot du DFCO, au centre anti cancer Leclerc, aux archives départementales, à l’école nationale des greffes et au Palais des Sports. Tous ces lieux étaient traversés à vélo.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Du 28 septembre au 3 novembre 2019, les amateurs de frissons sont gâtés à Europa-Park ! Dans un parc transformé, aux milliers de citrouilles et plantes automnales, des squelettes, des créatures étranges et des fantômes démoniaques sèment la terreur et poursuivent petits et grands.

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Publi-infos • Vous aimez le scrapbooking, la couture, le modelage, le patchwork et d’autres activités manuelles que l’on classe dans la catégorie «loisirs créatifs»? Alors, réservez votre week-end du 20 au 22 septembre pour venir à Micropolis, où se tiendra le 1er salon des loisirs créatifs et du fil.

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Bientôt ouvrira « Rulantica » le nouveau parc aquatique d’Europa Park. En attendant, les visiteurs journaliers peuvent d'ores et déjà acheter leur billet d'entrée via la billetterie en ligne tickets.rulantica.de. pour le 29 novembre 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.3
couvert
le 21/10 à 9h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1018.32 hPa
Humidité
86 %

Sondage