Trois mineurs cambriolent la cave d'une résidence rue de Dole

Publié le 20/08/2021 - 08:48
Mis à jour le 20/08/2021 - 08:53

Le vol a été commis le mardi 17 août 2021 en fin d’après-midi dans les caves d’une résidence située rue de Dole à Besançon.

Trois jeunes âgés entre 14 et 17 ans se sont rendus dans une cave afin de mener à bien un cambriolage. Ils sont finalement repartis avec un vélo.

Un appel, émis sur la ligne d’urgence de Police Secours, a permis d’obtenir le signalement des auteurs présumés. Ces derniers avaient pris la fuite vers le centre-ville. Cette information a été immédiatement transmise aux opérateurs du centre de supervision urbain. 

Ceux-ci ont repéré (via les caméras de surveillance) deux garçons et une fille qui correspondaient au signalement. Ils étaient en train de s’éloigner et allaient prendre le tramway avec un vélo en main. Les policiers de la brigade cynophile et de la brigade anticriminalité ont interpellé les trois intéressés  dans la soirée à un arrêt de tramway.  Plusieurs objets ont été retrouvés sur eux : un tournevis, une lampe, un vélo (dont le propriétaire reste à identifier), un poing américain et une bombe lacrymogène. 

Ils ont été placés en garde à vue. L’un des individus, âgé de 16 ans, a été présenté jeudi après-midi au juge des enfants. Son comparse, âgé de 14 ans, a été remis à un éducateur afin d'être conduit en centre éducatif fermé (il devait normalement être remis en foyer). 

La jeune fille de 17 ans sera, elle, jugée en janvier prochain par le tribunal.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.6
légère pluie
le 13/07 à 12h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
55 %