Trois morts dans une collision entre Epeugney et Cléron

Publié le 27/04/2012 - 18:58
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:13

Un dramatique accident de la route a fait trois morts de la même famille et un blessé grave sur la D9 entre Epeugney et Cléron à une trentaine de kilomètres de Besançon. La collision, qui a eu lieu peu après 16h ce vendredi, aurait pour origine un dépassement dangereux.

Les trois personnes décédées sont originaires de Chavagnes-les-Redoux en Vendée. Il s'agit d'un homme de 48 ans, et de deux femmes âgées de 45 et 74 ans. L'époux de cette dernière, qui se trouvait à l'arrière du véhicule, a été légèrement blessé.

Le conducteur du deuxième véhicule, un homme de la région âgé de 40 ans, a été grièvement blessé et transporté au CHU de Besançon. Selon des témoins, ce dernier effectuait un dépassement.

Dans un communiqué le préfet du Doubs "s’émeut de ce drame douloureux qui aurait pu être évité".

Cet accident mortel porte à 13 le nombre de tués sur les routes du département du Doubs depuis le début de l’année, contre 8 en 2011 pour la même période.

"Dans le Doubs, les principales causes de ces accidents restent la vitesse et l’alcool. Les forces de l’ordre veillent sans cesse sur notre sécurité collective. Pour autant, policiers et gendarmes notent un relâchement du comportement des conducteurs  depuis plusieurs semaines. Ainsi, un accident mortel faisant 1 tué avait déjà eu lieu le dimanche 8 avril 2012 sur la commune de Vuillecin", souligne le préfet qui a demandé "une multiplication des contrôles durant cette période de vacances de Pâques, en renforçant la présence des forces de l’ordre sur les routes du département".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
ciel dégagé
le 02/05 à 06h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
77 %