Trois nouveaux marchés de producteurs locaux dans le Grand Besançon

Publié le 18/09/2015 - 14:00
Mis à jour le 19/09/2015 - 09:28

A partir de cette rentrée 2015, trois nouveaux marchés de producteurs locaux s’installent dans le Grand Besançon : à Nancray, Thise et Roche-lez-Beaupré.?Cela porte à huit le nombre de marché de producteurs locaux dans l’agglo.

 ©
©

les marchés du Grand Besançon

Développer les circuits courts et l'économie locale. C'est l'objectif du service environnement du Grand Besançon qui développe depuis plusieurs années ces marchés locaux et conviviaux. Ils accueillent des producteurs et artisans des métiers de bouche : viandes, volailles, charcuterie, escargots, fromages, beurre, crème, oeufs, légumes et fruits AB, confitures et jus de fruits, etc. "L’objectif est de favoriser le contact entre producteur et consommateur, les produits artisanaux de qualité et produits bio chaque fois que possible mais aussi les lieux de rencontre entre habitants… "

L’installation de ces marchés, en lien avec la Chambre interdépartementale d’agriculture Doubs-Belfort,  fait suite à ceux déjà en place à Pugey, Gennes et Morre. 

Marché de NANCRAY - Espace du Vaizot

  • À partir du 28 août puis le 4ème vendredi du mois De 17h30 à 21h30

Marché de THISE - Place de l’Amitié?

  • À partir du 5 septembre puis le 1er samedi du mois De 8h30 à 12h 

Marché de ROCHE - Place Pasteur

  • À partir du 19 septembre puis le 3ème samedi du mois De 8h30 à 12h

Les autres marchés

Marché de Gennes

  • Salle des fêtes -2ème vendredi du mois 17h30 – 22h (sauf juillet - août)

 Marché de Morre

  • 2ème et 4ème samedi du mois 8h à 12h

 Marché de Pelousey

  • 2ème samedi du mois 9h à 12h30

 Marché de Pugey

  • 1er et 3ème samedi du mois 8h à 12h 

Marché des Auxons

  • Tous les dimanches matin 9h à 12h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Météo : un week-end ensoleillé mais sous les normales de saison en Franche-Comté

Ce premier week-end de grandes vacances ne se déroulera pas partout en Franche-Comté sous les meilleures hospices. Samedi 12 juillet le soleil sera de la partie mais les températures ne sernt pas très élevées pour un mois de juillet. Le dimanche 14 juillet ce sera un peu mieux et au moins la pluie ne devrait pas s'inviter pour le feu d'artifice selon les prévisions de Météo France…

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
nuageux
le 25/07 à 06h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %