Trois semaines de travaux sur le Pont Canot

Publié le 13/07/2014 - 10:12
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:25

Dans le cadre des reprises des malfaçons des travaux du tramway de Besançon, le pont Canot sera fermé à la circulation sur une voie, à partir du 17 juillet pour une durée de trois semaines. On pourra y rouler seulement dans le sens City-Chamars. Dans l’autre sens de circulation, une déviation sera mise en place.

un seul sens de circulation

Ces travaux de reprise consistent à remplacer le béton fissuré sur environ 2 m² situé à l'intersection des rails et de la chaussée voiture.
 
L'Entreprise Eurovia, mandataire du groupement Infra 2 (Eurovia / Bonnefoy / ETF) interviendra durant deux jours pour préparer le chantier et couler le nouveau béton. A noter que pour garantir sa tenue ce béton sera renforcé par des aciers supplémentaires. Il faudra ensuite trois semaines de séchage sans circulation. 
 
Les véhicules seront guidés sur la voie restante, par des baliroutes rouges et blanc, pour leur faire éviter la zone reprise durant toute la période de séchage.
 
Afin de favoriser l'accès au centre-ville et à ses commerces, ainsi que l'approvisionnement du chantier des Passages Pasteur, le sens allant de La City (rue Louise Michel) au secteur Chamars sera conservé.
 
Une déviation pour la sortie de ville sera mise en place en direction du pont de Gaulle pour rejoindre la rue Plançon et l’avenue Siffert.
 
Le pont Canot fermé à la circulation pendant les travaux de renforcement, avait rouvert le 21 octobre 2013.
 
Contact médiateurs : Didier Piquard 06.72.47.74.88 et à partir du 4 août, Arnaud Favier 06.25.93.35.28.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.88
pluie modérée
le 10/02 à 21h00
Vent
9.34 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
86 %