Trois semaines de travaux sur le Pont Canot

Publié le 13/07/2014 - 10:12
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:25

Dans le cadre des reprises des malfaçons des travaux du tramway de Besançon, le pont Canot sera fermé à la circulation sur une voie, à partir du 17 juillet pour une durée de trois semaines. On pourra y rouler seulement dans le sens City-Chamars. Dans l’autre sens de circulation, une déviation sera mise en place.

un seul sens de circulation

Ces travaux de reprise consistent à remplacer le béton fissuré sur environ 2 m² situé à l'intersection des rails et de la chaussée voiture.
 
L'Entreprise Eurovia, mandataire du groupement Infra 2 (Eurovia / Bonnefoy / ETF) interviendra durant deux jours pour préparer le chantier et couler le nouveau béton. A noter que pour garantir sa tenue ce béton sera renforcé par des aciers supplémentaires. Il faudra ensuite trois semaines de séchage sans circulation. 
 
Les véhicules seront guidés sur la voie restante, par des baliroutes rouges et blanc, pour leur faire éviter la zone reprise durant toute la période de séchage.
 
Afin de favoriser l'accès au centre-ville et à ses commerces, ainsi que l'approvisionnement du chantier des Passages Pasteur, le sens allant de La City (rue Louise Michel) au secteur Chamars sera conservé.
 
Une déviation pour la sortie de ville sera mise en place en direction du pont de Gaulle pour rejoindre la rue Plançon et l’avenue Siffert.
 
Le pont Canot fermé à la circulation pendant les travaux de renforcement, avait rouvert le 21 octobre 2013.
 
Contact médiateurs : Didier Piquard 06.72.47.74.88 et à partir du 4 août, Arnaud Favier 06.25.93.35.28.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Voie ferrée : un train-usine pour les travaux de modernisation entre Besançon et Deluz

Les travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz dans le Doubs d’un montant de 20M€ se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Menés et financés par SNCF Réseau, ceux-ci sont réalisés à l'aide d'un train-usine, véritable usine roulante sur rails, qui permet de remplacer l'ensemble des éléments de la voie (rails, traverses et ballast). Une visite de ce chantier ferroviaire hors normes a été organisée dans la nuit du 13 octobre 2025 en présence de nombreux élus et institutionnels.

RN57 : Fermeture temporaire des bretelles École-Valentin et Pirey de la rocade de Besançon

Les bretelles des échangeurs n°53 et 54 de la rocade de Besançon seront fermées dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 octobre pour des travaux de réfection de la chaussée de la RN57 menés par la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État.

RN 57 : où en est-on du projet d’achèvement du contournement ouest de Besançon ?

Parmi les sujets sur lesquels le conseil communautaire sera appelé à se prononcer lors de la séance du jeudi 25 septembre 2025, figure celui du projet de la RN57 concernant l’achèvement du contournement Ouest de Besançon. Où en est le projet ? Quand débuteront les travaux ? On fait le point. 

La voie ferrée entre Besançon et Deluz en pleine modernisation : quels impacts sur la circulation ?

SNCF Réseau a annoncé la poursuite des travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz, dans le Doubs, jusqu’au 20 décembre 2025. Ce chantier représente un investissement de 20 millions d’euros, financés par SNCF Réseau. Plusieurs quai et passages seront impactés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
ciel dégagé
le 16/10 à 18h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
84 %