Trois semaines de travaux sur le Pont Canot

Publié le 13/07/2014 - 10:12
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:25

Dans le cadre des reprises des malfaçons des travaux du tramway de Besançon, le pont Canot sera fermé à la circulation sur une voie, à partir du 17 juillet pour une durée de trois semaines. On pourra y rouler seulement dans le sens City-Chamars. Dans l’autre sens de circulation, une déviation sera mise en place.

un seul sens de circulation

Ces travaux de reprise consistent à remplacer le béton fissuré sur environ 2 m² situé à l'intersection des rails et de la chaussée voiture.
 
L'Entreprise Eurovia, mandataire du groupement Infra 2 (Eurovia / Bonnefoy / ETF) interviendra durant deux jours pour préparer le chantier et couler le nouveau béton. A noter que pour garantir sa tenue ce béton sera renforcé par des aciers supplémentaires. Il faudra ensuite trois semaines de séchage sans circulation. 
 
Les véhicules seront guidés sur la voie restante, par des baliroutes rouges et blanc, pour leur faire éviter la zone reprise durant toute la période de séchage.
 
Afin de favoriser l'accès au centre-ville et à ses commerces, ainsi que l'approvisionnement du chantier des Passages Pasteur, le sens allant de La City (rue Louise Michel) au secteur Chamars sera conservé.
 
Une déviation pour la sortie de ville sera mise en place en direction du pont de Gaulle pour rejoindre la rue Plançon et l’avenue Siffert.
 
Le pont Canot fermé à la circulation pendant les travaux de renforcement, avait rouvert le 21 octobre 2013.
 
Contact médiateurs : Didier Piquard 06.72.47.74.88 et à partir du 4 août, Arnaud Favier 06.25.93.35.28.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Recharger son véhicule électrique en moins de 30 minutes, c’est possible dans la station de super-chargeurs Electra à côté de Peugeot Besançon

QUOI DE NEUF ? • Le Groupe Chopard a inauguré le 6 Juin 2024 la station de bornes de super-chargeurs Electra en contre-bas de la concession Peugeot de Besançon. La proximité du boulevard favorise la facilité de recharge.

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Circulation place Leclerc : c’est quoi cette pagaille ?

Cela fait quelques jours maintenant que la circulation au niveau de la place Leclerc à Besançon est devenue un enfer pour la plupart des conducteurs contraints d’emprunter cet axe aux heures de pointe. Alors quelles peuvent bien être les raisons d’une saturation aussi soudaine ? On a posé la question à Marie Zehaf, conseillère municipale de la Ville de Besançon déléguée à la voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.18
couvert
le 17/06 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
83 %