Trois semaines de travaux sur le Pont Canot

Publié le 13/07/2014 - 10:12
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:25

Dans le cadre des reprises des malfaçons des travaux du tramway de Besançon, le pont Canot sera fermé à la circulation sur une voie, à partir du 17 juillet pour une durée de trois semaines. On pourra y rouler seulement dans le sens City-Chamars. Dans l’autre sens de circulation, une déviation sera mise en place.

un seul sens de circulation

Ces travaux de reprise consistent à remplacer le béton fissuré sur environ 2 m² situé à l'intersection des rails et de la chaussée voiture.
 
L'Entreprise Eurovia, mandataire du groupement Infra 2 (Eurovia / Bonnefoy / ETF) interviendra durant deux jours pour préparer le chantier et couler le nouveau béton. A noter que pour garantir sa tenue ce béton sera renforcé par des aciers supplémentaires. Il faudra ensuite trois semaines de séchage sans circulation. 
 
Les véhicules seront guidés sur la voie restante, par des baliroutes rouges et blanc, pour leur faire éviter la zone reprise durant toute la période de séchage.
 
Afin de favoriser l'accès au centre-ville et à ses commerces, ainsi que l'approvisionnement du chantier des Passages Pasteur, le sens allant de La City (rue Louise Michel) au secteur Chamars sera conservé.
 
Une déviation pour la sortie de ville sera mise en place en direction du pont de Gaulle pour rejoindre la rue Plançon et l’avenue Siffert.
 
Le pont Canot fermé à la circulation pendant les travaux de renforcement, avait rouvert le 21 octobre 2013.
 
Contact médiateurs : Didier Piquard 06.72.47.74.88 et à partir du 4 août, Arnaud Favier 06.25.93.35.28.

Transports

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

" Angles morts " : une nouvelle campagne à Besançon pour plus de vigilance près des tramways et des bus

Kéolis Besançon Mobilités a décliné ce mercredi 23 septembre 2026 la campagne lancée au niveau national pour sensibiliser les usagers aux abords des tramways et des bus. À cette occasion, il était possible de tester sa réactivité et la vision d’un conducteur de bus et d’identifier les angles morts…

Besançon : LFI s’oppose au retour des voitures sur le pont de la République

Le groupe d’opposition La France insoumise au conseil municipal de Besançon réagit, dans un communiqué du 15 septembre 2026, aux déclarations de Ludovic Fagaut, qui souhaite ”rendre le pont de la République aux voitures”. Les élus défendent une réduction de la circulation automobile dans la Boucle et davantage de séparation entre les différents modes de transport.

Ginko lance " Ginko Vox " pour écouter ses clients et " porter leurs voix " au plus haut

Depuis ce mardi 15 septembre, Ginko lance Ginko Vox, sa nouvelle plateforme d’écoute et de participation dédiée aux mobilités du réseau. Objectif : "mieux écouter les usagers, les associer à l’évolution des services et porter leur voix au sein des différentes directions de Ginko."

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.5C°
couvert
le 03/10 à 02h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
89 %

Sondage