Un adolescent mis en examen pour avoir blessé un policer avec une voiture volée

Publié le 17/07/2019 - 15:16
Mis à jour le 17/07/2019 - 15:16

Un jeune homme de 17 ans a été mis en examen et écroué mercredi  17 juillet 2019 à Belfort pour avoir blessé, en le traînant sur  plusieurs dizaines de mètres, un policier qui tentait de l’interpeller au volant d’une voiture volée le 9 juillet dernier, a annoncé le parquet.

 ©
©

Le 9 juillet, alors qu'il cherchait à interpeller ce jeune homme, le fonctionnaire de police s'était "retrouvé accroché à la portière lorsque le conducteur (avait) refusé le contrôle et pris la fuite en marche arrière", a raconté Eric Plantier, procureur de la République à Belfort.

Le véhicule avait traîné le policer sur plusieurs dizaines de mètres puis heurté un muret, avant de "retomber sur le fonctionnaire de police, lui occasionnant des blessures ayant justifié une incapacité (ITT) de dix jours", selon M. Plantier.

Interpellé et placé en garde à vue lundi, le jeune homme a reconnu qu'il était bien au volant mais a nié avoir compris la qualité de fonctionnaires de police des personnes voulant le soumettre à un contrôle. Déféré devant le juge des enfants, il a été mis en examen pour violences volontaires aggravées par la présence d'une arme (la voiture) et sur dépositaire de l'autorité publique, conduite sans permis et défaut de maîtrise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.63
partiellement nuageux
le 03/07 à 06h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %