Un agriculteur décède dans une fosse à lisier, le pronostic vital de sa femme est engagé

Publié le 26/04/2013 - 18:03
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:06

Un agriculteur de Fougerolles, en Haute-Saône, est décédé après avoir respiré le gaz émanant d’une fosse à lisier, où il est tombé. Son épouse, qui a tenté en vain de le secourir, a également été intoxiquée et elle a été transportée à l’hôpital dans un état grave. Son pronostic vital est engagé, d’après la gendarmerie.

L’accident s’est produit vers 12h40, ce vendredi 26 avril 2013, dans une exploitation agricole située au lieu-dit les Grands Fahys, à Fougerolles.

L'agriculteur de 51 ans était descendu seul dans la fosse à purin pour la nettoyer, lorsqu'il a été pris d'un malaise en respirant le sulfure d'hydrogène émanant du lisier. Ce gaz a un effet similaire à celui du monoxyde de carbone.

L'homme est ensuite tombé dans la fosse. Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer les causes exactes du décès, mais d'après la gendarmerie la victime aurait pu se noyer.

Sans nouvelle du quinquagénaire, son épouse, 49 ans, et son fils, 23 ans, ont prévenu les pompiers avant de se diriger vers la fosse. Ils ont tenté en vain de secourir l'agriculteur et ils ont eux-aussi été asphyxiés par le gaz. La mère a été transportée au centre hospitalier de Vesoul, son pronostic vital est engagé. Les jours de son fils, également hospitalisé, ne sont en revanche pas en danger.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.97
couvert
le 01/03 à 21h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
72 %