Un an du mouvement des Gilets Jaunes : plusieurs interdictions de manifester dans le Doubs ce week-end...

Publié le 15/11/2019 - 14:00
Mis à jour le 15/11/2019 - 11:46

Le 17 novembre 2018 avait lieu la première manifestation des Gilets Jaunes en France. Dans le cadre des appels à manifestation pour le premier anniversaire du mouvement, la Préfecture du Doubs a publié plusieurs arrêtés pour ce week-end dans le département.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

L'objectif de ces arrêtés ? Il est "d'assurer la liberté de circuler et de commerce, ainsi que de prévenir les troubles à l'ordre public", explique ce 15 novembre la Préfecture du Doubs.

Voici tous lieux où les manifestations sont interdites :

Pontarlier :

  • Secteur gare, place de Villingen-Schwenningen, rocade Georges Pompidou (RN 57)

Doubs :

  • Rond-point des 4 chemins

Besançon :

  • Micropolis et abords N273
  • Gare Viotte et abords (sur le parvis de la gare, aux abords de la gare)
  • Chateaufarine : sur quatre intersections (intersection des routes départementales D11 – Route de Franois et D106, intersection de la route départementale D106 et des rues Clément Marot et René Char, intersection du chemin de la dinde et de la route départementale D673, intersection des rues René Char, Louis Aragon et rue de Dole)
  • Les deux ronds-points du bowling à Palente, à l’intersection de l’avenue Léon Blum, de la rue de Belfort, du chemin du Fort-Benoit et de la route départementale 683 et  à l’intersection de la route départementale 683, de la route de Marchaux et du chemin du Rond Buisson
  • Commissariat de Besançon : aux abords immédiats du commissariat central de Besançon (avenue, parking et parc de la gare d’eau)

Saint Maurice Colombier :

  • Le péage de l'A36 et ses abords

Beure :

  • Rond-point échangeur des Mercureaux des RN 57 et RN 83 ainsi qu’au rond-point adjacent RN 83 et RD 683

Isle-sur-le-Doubs :

  • Rond-point place Briand situé sur la RD683, à l’intersection de l’avenue Foch, de l’avenue De Lattre de Tassigny, du quai du canal et de la place de Magny
  • Rond-point dit de la déchetterie à l’intersection de la route départementale n°683 et de la rue de la Combe Rosiers

École-Valentin :

  • Rond-point échangeur d’École Valentin portant accès à la sortie n°4 de l’A36 ainsi qu’à la sortie n°53 de la RN 57 portant accès aux zones commerciales d’École-Valentin

Pont de Roide :

  • Pont de la commune de Pont de Roide, sur la RD 437, entre la place du Général de Gaulle et la rue Saint-Hippolyte

Chalezeule :

  • Rond-point situé à l’intersection de la route départementale 218, du chemin des Marnières et de la voie des Agasses.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Mineurs isolés étrangers : Sol Mi Ré alerte sur la non-scolarisation de plus d’une soixantaine de jeunes à Besançon

Lors d’une conférence de presse le 10 avril 2024 devant l’inspection académique du Doubs à Besançon, le Collectif Solmiré a alerté sur la situation ”de plusieurs dizaines de jeunes non-pris en charge comme mineurs et non-scolarisés à ce jour” par l'Académie de Besançon.

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
légère pluie
le 05/05 à 3h00
Vent
4.83 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %