Un ancien résident du festival de Besançon à la tête du conservatoire de Paris

Publié le 03/08/2010 - 14:16
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:04

Le compositeur Bruno Mantovani a été nommé directeur du conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Il a été en résidence au festival de Besançon de 2006 à 2008.

1280838172.jpg
Bruno Mantovani ©dr
PUBLICITÉ

Ancien élève et premier prix à cinq reprises du Conservatoire de Paris, Bruno Mantovani, 35 ans, s’affirme comme une figure majeure de la musique contemporaine. Ses oeuvres sont interprétées dans le monde entier par les artistes, ensembles et orchestres les plus prestigieux.

Bruno Mantovani a achevé sa résidence à Besançon en 2008 en offrant aux Bisontins la création de son opéra de chambre « L’enterrement de Mozart ».

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.47
légère pluie
le 27/05 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1011.47 hPa
Humidité
85 %

Sondage