Un artiste grandeur nature

Publié le 01/06/2014 - 12:26
Mis à jour le 01/06/2014 - 12:26

Du format A4 à une fresque d'un hectare et demi ! Après avoir célébré en juin 2013  les cinq ans de l'inscription des fortifications de Vauban au patrimoine mondial de l'UNESCO, Franck Bonneau réitère l'expérience d'un tableau éphémère vue de ciel en "land art". L'artiste a reproduit dans des champs, près de l'aérodrome  Thise dans le Grand Besançon, un dessin de Michel Granger :  une terre de 60 mètres de diamètre et des silhouettes de 14 mètres de hauteur. Toujours aussi impressionnant….

terre_franck_bonneau.jpg
©Franck Bonneau

« Land Art »

PUBLICITÉ

L’oeuvre vue du ciel disparaitra d’ici 15 jours. La terre reprendra ses droits et un agriculteur la cultivera à nouveau. Il a fallu plus de deux  mois de travail (15.000 heures) à Franck Bonneau et trois bénévoles pour créer cette nouvelle fresque « land art ». Les premiers points ont été placés en février. Les personnages ont été réalisés avec de la bâche de sous-toiture. La terre de 60 mètres de diamètres sur 1.300 m3 a été dessinée grâce a à des contrastes de tontes tout comme le cadre et les contours de ce tableau sur 6.000 m2. 

Le dessin reproduit grandeur nature qui s’étend sur 1,5 ha a été inauguré ce samedi 31 mai 2014 à l’aérodrome de thèse en présence de Michel Granger, l’auteur du dessin, connu pour avoir imaginé les pochettes des albums de Jean-Michel Jarre. 

Rendez-vous en 2015 pour une autre fresque géante qui nous fait sentir si petits… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Outre Elton John, Joan Baez et Anita Baker en tournée d'adieu, la 53e édition du festival de jazz de Montreux (Suisse), du 28 juin au 13 juillet 2019 , invitera aussi à entendre plusieurs "légendes" de la musique, comme Sting, ZZ Top, Quincy Jones ou Lauryn Hill.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.37
ciel dégagé
le 16/07 à 15h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1016.14 hPa
Humidité
39 %

Sondage