Un autre regard sur le quartier de Planoise… en une minute

Publié le 19/09/2017 - 14:25
Mis à jour le 21/09/2017 - 16:55

Après "Battant en 1 minute" publiée au début de l'été, le réalisateur Didier Viodé, spécialiste du Timelapse, a réalisé une nouvelle vidéo dédiée au quartier de Planoise… Regardez. 

planoise_1_minute__montage_.jpg
Planoise en 1 minute © Didier Viodé

5.390 photos

PUBLICITÉ

Entre densité urbaine et paysages presque champêtres, le quartier de Planoise offre des vues parfois insoupçonnées. Didier Viodé utilise les techniques du timelapse (images accélérées depuis un point fixe) et de l'hyperlapse (images accélérées en mouvement) pour créer des effets graphiques apportant un tout autre regard sur le quartier de Planoise.

5.390 photos pour une minute de vidéo 

Les images ont été tournées durant l'été 2017 entre juillet et août. Didié Viodé a pris 5.390 photos pour une minute d'hyperlapse. "Entre le tournage et la post-production j'ai mis au moins 6 semaines. C'est pour la première fois que je réalise un hyperlapse sur quartier périphérique. Je voulais donner à voir le côté positif du quartier…" explique le vidéaste qui réfléchit avec la ville à un prochain lieu de tournage dans un autre coin bisontin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Noël 2019 à Besançon : une Grande roue et la Forêt des Merveilles seront les grands rendez-vous

Noël 2019 à Besançon : une Grande roue et la Forêt des Merveilles seront les grands rendez-vous

En attendant le lever de voile sur le programme complet de la période de Noël à Besançon, nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer qu'il y aura une Grande roue et une Forêt des Merveilles à partir du 23 novembre 2019… Le thème de cette année : "Fantastique Décembre". Les tickets sont d'ores et déjà en prévente à prix réduits sur www.besanconandco.com !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.3
légère pluie
le 24/10 à 6h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %

Sondage