Un bateau sans pilote fait 110 km avant d'être intercepté

Publié le 23/08/2015 - 16:38
Mis à jour le 23/08/2015 - 20:20


Pendant environ sept heures, la vedette a filé droit vers Saint-Jean-de-Luz, a indiqué la préfecture maritime, selon laquelle un avion de patrouille de la Marine nationale et une vedette de la SNSM ont été mobilisés pour l’intercepter.

 ©
©

Insolite

Finalement, trois équipiers de la SNSM ont réussi à monter à bord et à reprendre le contrôle du bateau, ramené à bon port "sans dommages humains ou matériels". Selon le patron de la vedette de secours, Ronan Le Roux, interrogé par un correspondant de l'AFP, "le risque, c'était de laisser filer le bateau dans la nuit car il avait encore beaucoup de carburant mais il n'avait pas de feu de signalisation et ça représentait un danger pour les autres usagers de la mer".

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

À Besançon, des sportifs s’engagent contre le harcèlement dans les transports…

Délégataire de Grand Besançon Métropole pour l’exploitation des services de mobilités Ginko, Kéolis Besançon Mobilités s’est associé aux clubs de handball de l’ESBF et du GBDH pour co-créer une vidéo de sensibilisation contre le harcèlement et les violences sexistes et sexuelles dans les transports. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.05
légère pluie
le 06/12 à 9h00
Vent
2.41 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
96 %