Bébé entre la vie et la mort : le père incarcéré

Publié le 23/03/2022 - 17:52
Mis à jour le 24/03/2022 - 17:50

Un chauffeur routier de 29 ans suspecté d’avoir battu sa femme et martyrisé son bébé de 6 mois, dont le pronostic vital est engagé, a été mis en examen et incarcéré mercredi, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Besançon. La gendarmerie a retrouvé par moins de 25 armes de chasse au domicile familial à Recologne.

Etienne Manteaux, procureur de la République de Besançon ©Alexane Alfaro ©
Etienne Manteaux, procureur de la République de Besançon ©Alexane Alfaro ©

L'homme, qui conteste les faits, a été mis en examen pour des "violences volontaires sur mineur par un ascendant, ayant entraîné une infirmité permanente", pour des "violences volontaires" sur l'enfant depuis sa naissance, ainsi que pour des "violences conjugales", a précisé la même source.

L'enfant de 6 mois avait été transporté dans un état grave aux urgences pédiatriques du CHU de Besançon dans la nuit de samedi à dimanche par sa mère, âgée de 23 ans, qui ne comprenait pas pourquoi son enfant était inerte.

D'après les premières constatations médicales, l'enfant aurait été violemment frappé. Il souffrait notamment d'un traumatisme crânien. La jeune femme a été placée un temps en garde à vue, avant d'être remise en liberté sans poursuites à ce stade de l'enquête. "Elle s'est dite victime de violences conjugales importantes et elle suspecte le père d'être l'auteur des violences", a précisé le procureur de Besançon Etienne Manteaux.

Une information judiciaire a été ouverte "pour faire toute la lumière sur les circonstances des faits", a-t-il ajouté.

Lors des perquisitions au domicile du couple à Recologne dans le Grand Besançon, les gendarmes ont découvert "un arsenal de 25 armes à feu", dont une partie détenues légalement, a-t-il indiqué.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.14
ciel dégagé
le 02/07 à 18h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
40 %

Sondage