Un bébé mordu à la tête par le dromadaire d'un cirque

Publié le 21/08/2014 - 11:57
Mis à jour le 21/08/2014 - 11:57

Samedi 16 août 2014, un bébé de quatre mois a été mordu à la tête par le dromadaire d’un cirque à Megève (Haute-Savoie), et a dû être hospitalisé depuis à l’hôpital de Grenoble, a-t-on appris jeudi 21 août auprès de la gendarmerie, confirmant un article du Dauphiné Libéré.

 ©
©

Le pronostic vital du bébé n'est pas engagé et selon la mère, citée dans le quotidien, l'enfant "souffre de multiples fractures" mais "ne devrait pas avoir de séquelles". Les faits se sont déroulés dans la matinée du samedi 16 août. La maman du petit garçon de 4 mois et demi visitait la ménagerie du cirque Zavatta, qui, selon la gendarmerie, faisait une halte sur la commune de Megève, avant une représentation le soir. La maman, qui avait installé son enfant dans un porte-bébé attaché sur son ventre, regardait un dromadaire enfermé dans son enclos lorsque l'animal a soudainement mordu le nourrisson à la tête.

"Nous n'étions ni en train de lui donner à manger, ni en train de le caresser", a relaté la maman au Dauphiné Libéré. Entendant la mère hurler, des policiers municipaux qui patrouillaient non loin sont alors intervenus et ont prévenu les secours. Les parents du nourrisson ont déposé plainte, a indiqué la gendarmerie. Une enquête a été ouverte et des personnes auditionnées.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.54
légère pluie
le 13/07 à 12h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
54 %