Un clip insolite tourné au parking des Beaux-Arts à Besançon

Publié le 30/04/2018 - 10:51
Mis à jour le 02/05/2018 - 10:01

Lors des inondations du mois de janvier suite au passage de la tempête Eléanor, le rappeur S2E en a profité pour tourner un nouveau clip pour le moins insolite… En janvier dernier, il rappait au parc Micaud sur le même bateau gonflable…

 ©
©

Pourquoi tourner là-bas, c'est pour le buzz, c'est ça ?

"C'est pour montrer qu'on peut aussi faire du bateau sous terre. Et parce que Bertrand, qui réalise le clip, mijote cette idée depuis quatre ans. On cherche à faire des vidéos originales, c'était fou d'être au milieu de ce décor. Quand la musique ne tournait pas, on entendait juste le clapotis des vagues et les mouettes qui riaient".

Sur quoi porte la chanson ?

"Le titre, c'est : j'ai un grain. "J'ai un putain d'grain, des tas d'idées qui trottent, j'ai d'la haine pour ce monde et puis la passion réciproque" L'histoire d'un type dérangé. Peu fréquentable comme dit SkaD. Qui regarde autour de lui et te le raconte avec les yeux de travers.On a la chance d'avoir un saxophoniste sur ce morceau, Paul Rebeschini qui a fait des merveilles. Et comment ne pas avoir une pensée pour les fabricants de semoule".

Tu rappes depuis quand ?

"Je rappe depuis belle lurette comme disent les jeunes. On m'a reparlé la semaine dernière de "La Mifa Saï Saï Saï", c'était notre groupe, formé en 2005. Encore avant, il y avait notre groupe Homicid, on était trois ou quatre selon la saison. Puis 25 Boomker, le gros collectif comme dit Boogie. À cette époque Masta a commencé a mixer pour nous, c'est là que c'est parti en c***, il m'a obligé à faire quatre morceaux par jour pendant cinq ans. Et puis ensuite Pur East, jusqu'à aujourd'hui. 

Avant tout ça, je faisais de la flûte de Pan dans une chorale clandestine et un jour Krim m'a dit "tu vas souffler dans tes pailles de bois encore combien de temps" et c'est là que j'ai composé "Still Dre"".

Où est-ce qu'on peut retrouver tes morceaux ?

"Sur la chaîne Youtube PUR EAST, sur le bandcamp S2E & DJ MASTA et dans les pommes au four. Merci !"

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %