Un clip insolite tourné au parking des Beaux-Arts à Besançon

Publié le 30/04/2018 - 10:51
Mis à jour le 02/05/2018 - 10:01

Lors des inondations du mois de janvier suite au passage de la tempête Eléanor, le rappeur S2E en a profité pour tourner un nouveau clip pour le moins insolite… En janvier dernier, il rappait au parc Micaud sur le même bateau gonflable…

 ©
©

Pourquoi tourner là-bas, c'est pour le buzz, c'est ça ?

"C'est pour montrer qu'on peut aussi faire du bateau sous terre. Et parce que Bertrand, qui réalise le clip, mijote cette idée depuis quatre ans. On cherche à faire des vidéos originales, c'était fou d'être au milieu de ce décor. Quand la musique ne tournait pas, on entendait juste le clapotis des vagues et les mouettes qui riaient".

Sur quoi porte la chanson ?

"Le titre, c'est : j'ai un grain. "J'ai un putain d'grain, des tas d'idées qui trottent, j'ai d'la haine pour ce monde et puis la passion réciproque" L'histoire d'un type dérangé. Peu fréquentable comme dit SkaD. Qui regarde autour de lui et te le raconte avec les yeux de travers.On a la chance d'avoir un saxophoniste sur ce morceau, Paul Rebeschini qui a fait des merveilles. Et comment ne pas avoir une pensée pour les fabricants de semoule".

Tu rappes depuis quand ?

"Je rappe depuis belle lurette comme disent les jeunes. On m'a reparlé la semaine dernière de "La Mifa Saï Saï Saï", c'était notre groupe, formé en 2005. Encore avant, il y avait notre groupe Homicid, on était trois ou quatre selon la saison. Puis 25 Boomker, le gros collectif comme dit Boogie. À cette époque Masta a commencé a mixer pour nous, c'est là que c'est parti en c***, il m'a obligé à faire quatre morceaux par jour pendant cinq ans. Et puis ensuite Pur East, jusqu'à aujourd'hui. 

Avant tout ça, je faisais de la flûte de Pan dans une chorale clandestine et un jour Krim m'a dit "tu vas souffler dans tes pailles de bois encore combien de temps" et c'est là que j'ai composé "Still Dre"".

Où est-ce qu'on peut retrouver tes morceaux ?

"Sur la chaîne Youtube PUR EAST, sur le bandcamp S2E & DJ MASTA et dans les pommes au four. Merci !"

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Que faire dans le Grand Besançon le temps d’un week-end ?

Durant tout l’été, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir la destination et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Tout au long de cet été, vous découvrirez le meilleur de chaque pays touristique. Aujourd’hui, on vous propose un aperçu d’un week-end au cœur du Grand Besançon.

Boxe, VTT, musique... plus de 40 activités sur le site de Vital'été à Besançon

Du 7 juillet au 27 août, la Ville de Besançon propose une nouvelle édition de Vital’Été, rendez-vous estival gratuit dédié au sport, à la culture, aux loisirs et à la nature. Cette nouvelle édition s’articule autour de deux sites principaux, pensés pour accueillir petits et grands dans une ambiance conviviale et accessible, entre ville et nature.

Des balades à vélo faciles et sur mesure grâce aux points-nœuds

QUOI DE 9 ? • Envie de parcourir le Doubs à vélo en toute liberté, à votre rythme, sans suivre un circuit imposé ? Le réseau Points-Nœuds est fait pour vous ! Ce système de balisage venu des Pays-Bas révolutionne la manière de pédaler sans contraintes, que vous soyez cycliste ponctuel ou aventurier aguerri.

La carte interactive “Doubs&(re)Doubs”, plus de 70 sites touristique à (re)découvrir…

Un été Infiniment Doubs • Au cours de l’été 2025, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir votre territoire et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Découvrez la carte interactive "Doubs&(re)Doubs" ce lundi 7 juillet.

Escape Game, cinéma, concerts… la Citadelle vous invite à fêter l’été

PUBLI-INFO • L’été 2025 s’annonce riche en découvertes à la Citadelle de Besançon avec une programmation exceptionnelle pour les 350 ans du début de la construction de cette forteresse. Entre nouvelles expériences immersives, spectacles en plein air et expositions inédites, la Citadelle dévoile un programme estival qui promet de séduire tous les publics.

Un appel à candidatures pour valoriser les événements à destination des étudiants bisontins

Afin "d’offrir un accueil chaleureux" aux 25.000 étudiants qui rejoignent chaque année la ville de Besançon à la rentrée, la Ville de Besançon relance la rubrique "Rentrée étudiante" sur sortir.besancon.fr et lance un appel à candidatures afin de valoriser les événements susceptibles d’intéresser les étudiants.

Week-end Grand Siècle à la Citadelle, les 27, 28 et 29 juin 2025

PUBLI-INFO • Pour fêter le 350e anniversaire de la Citadelle de Besançon, celle-ci offre aux Bisontines et aux Bisontins un suite de temps forts, en cette année 2025. Le point culminant des festivités sera le week-end Grand Siècle du 27 au 29 juin. Pendant ces trois journées, plongez dans sa vie quotidienne, en 1683, en compagnie du Roi !

Les “Boucles Vauban” by Decathlon, 5 et 10 km – le 21 septembre

PUBLI-INFO • A vos calendriers ! Le 21 septembre, Decathlon organise à Besançon les ''Boucles Vauban''. Nous serons à la veille de l'automne et la nature aura revêtu de belles couleurs pour accompagner les coureurs (dès 16 ans) sur 5 ou 10 kilomètres. Intéressés ?  Voici ce qu'il faut savoir sur les deux courses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.66
ciel dégagé
le 11/07 à 09h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
55 %