Un colloque consacré à Charles Beauquier

Publié le 14/12/2012 - 15:37
Mis à jour le 14/12/2012 - 15:38

Pour commémorer le centenaire du classement des premiers sites naturels dans le Doubs, suite à l’adoption de la loi du 21 avril 1906, le Conseil général du Doubs rend hommage à Charles Beauquier.

 ©
©

Durant deux jours

Originaire du Doubs, il est l’un des précurseurs de cette première loi destinée à protéger les "monuments naturels". Tout au long du deuxième semestre 2012, différentes conférences et rencontres ont été organisées dans le département.

Pour clôturer l'événement, un colloque, consacré à Charles Beauquier lui-même, est organisé par le Conseil général et la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) les 19 et 20 décembre prochains. Une séance grand public se tiendra le 19 décembre à 18h30 à l'hôtel du département à Besançon, salle Joubert.

Le public sera également accueilli tout au long des deux journées à la DRAC. L'entrée est gratuite. "L’influence de Charles Beauquier a fait du département du Doubs l’un des tout premiers par le nombre à obtenir des sites classés avant la première guerre mondiale : dès 1912, le Doubs en compte une vingtaine, quand la plupart des départements n’ont pas encore procédé à un seul classement", précise le Conseil général dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

« Histoire de libellule », une auteure jurassienne évoque les violences sexuelles qu’elle a subit à l’adolescence

Anne-Marie Rouchon a consacré 18 ans de la première partie de sa vie au sport de haut niveau. A peine sortie de l’enfance et pendant plusieurs années, elle subit des agressions sexuelles de son entraineur. Quarante ans lui sont nécessaires pour trouver le courage de sortir du silence et enfin déposer sa parole dans un livre, Histoire de libellule (Z4éditions), sorti en septembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.3
couvert
le 18/10 à 21h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %

Sondage