Un colloque consacré à Charles Beauquier

Publié le 14/12/2012 - 15:37
Mis à jour le 14/12/2012 - 15:38

Pour commémorer le centenaire du classement des premiers sites naturels dans le Doubs, suite à l’adoption de la loi du 21 avril 1906, le Conseil général du Doubs rend hommage à Charles Beauquier.

charles_beauquier.jpg
Charles Beauquier ©DR

Durant deux jours

PUBLICITÉ

Originaire du Doubs, il est l’un des précurseurs de cette première loi destinée à protéger les « monuments naturels ». Tout au long du deuxième semestre 2012, différentes conférences et rencontres ont été organisées dans le département.

Pour clôturer l’événement, un colloque, consacré à Charles Beauquier lui-même, est organisé par le Conseil général et la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) les 19 et 20 décembre prochains. Une séance grand public se tiendra le 19 décembre à 18h30 à l’hôtel du département à Besançon, salle Joubert.

Le public sera également accueilli tout au long des deux journées à la DRAC. L’entrée est gratuite. « L’influence de Charles Beauquier a fait du département du Doubs l’un des tout premiers par le nombre à obtenir des sites classés avant la première guerre mondiale : dès 1912, le Doubs en compte une vingtaine, quand la plupart des départements n’ont pas encore procédé à un seul classement », précise le Conseil général dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.19
couvert
le 19/07 à 0h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1016.74 hPa
Humidité
91 %

Sondage