Un composteur collectif installé à Battant

Publié le 24/06/2020 - 14:30
Mis à jour le 24/06/2020 - 08:55

Le premier site de compostage de quartier, à Battant, va être mis en service à partir du 26 juin 2020 sur les remparts, en haut de  l’impasse de la rue du Grand Charmont.

Destiné à recevoir des biodéchets (restes de repas, épluchures de fruits et de légumes, marc de café, thé,…) il se compose de cinq cellules : deux pour les apports de déchets frais, une pour le broyat (matière sèche à ajouter aux déchets frais) et deux autres pour la maturation du compost.

Conditions d'accès

Il est réservé aux habitants du quartier Battant. Pour y accéder, il faut faire une demande d'inscription auprès du service compostage du SYBERT, en précisant nom, prénom et adresse par email à compostage@sybert.fr ou par téléphone au 03 81 87 85 71.

Consignes sanitaires en période de Covid-19

Afin de limiter tous risques de propagation du virus, il est important de respecter les consignes suivantes :

  • les dépôts de déchets de cuisine ne seront autorisés que du vendredi 9h au lundi 9h, les quatre autres jours de la semaine étant destinés à l’hygiénisation du compost dans le contexte spécifique du COVID.
  • afin d'éviter les nuisances (odeurs, moucherons) auprès du voisinage, il est impératif de n'apporter que des biodéchets frais (pas plus d’une semaine)
  • ne pas divulguer le code d'accès transmis
  • respecter les consignes de précautions sanitaires affichées sur le site de compostage partagé et consultable sur www.sybert.fr.

Infos +

Pour toute question, nous vous invitons à consulter le site internet du SYBERT, www.sybert.fr ainsi que la page Facebook, SYBERT, ensemble réduisons et valorisons nos déchets.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.86
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
74 %