Un conducteur ivre percute deux voitures en stationnement

Publié le 21/03/2017 - 09:04
Mis à jour le 24/03/2017 - 19:00

Ce lundi 20 mars 2017 peu après 18h, un conducteur a percuté deux véhicules en stationnement, chemin des Grands Bas dans le quartier Saint-Claude à Besançon. Maitrisé par des témoins de la scène, il a été interpellé par la police et placé en garde à vue.

 ©
©

Les pompiers ont été appelés à 18h08 ce lundi 20 mars pour un accident impliquant trois véhicules. Un conducteur ivre, âgé d'une quarantaine d'années, a violemment percuté deux autres véhicules en stationnement. Le conducteur se trouvait au volant d'une voiture volée. Il aurait tenté de prendre la fuite.

"Le fautif a tenté de prendre la fuite. Il ne semblait pas en possession de tous ses moyens. Il a été rattrapé par un riverain. Il serait bien connu des services de police", indique un témoin sur place. Le conducteur, qui a été légèrement blessé, a insulté les policiers qui l'ont placé en garde à vue.

La route a été bloquée le temps de l'intervention des secours dans le secteur du haut de la rue de Vesoul à Besançon. La circulation a été fortement perturbée au moins jusqu'à 19H30. 

Article écrit en collaboration avec Margot et Chloé, élèves de 4e  au collège Pierre Vernier d'Ornans après appel au service départemental d'incendie et de secours du Doubs (SDIS) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

semaine presse 2017

Réseaux sociaux, internet : attention danger !

Les réseaux sociaux sont devenus un moyen de communication incontournable pour les médias, la gendarmerie et les internautes. Mais tous ces « médias sociaux » sont également source de danger et il faut apprendre à être vigilant et à bien s’en servir.

Gendarme : un métier très diversifié, loin des clichés

Dans le cadre de la semaine de la presse à l'école dédiée aux sources de l'information, des élèves de 4e du collège Pierre Vernier d'Ornans ont rencontré le major Jean-François Deltenre, adjoint au chef du cabinet de la communication à la gendarmerie du Doubs. Il était accompagné par le gendarme Marina Luthi. Occasion de parler d'un métier diversifié et des relations entre la gendarmerie et les médias.

Rencontre avec un juge d’application des peines

Des collégiens se sont rendus au palais de justice de Besançon au début du mois de mars et ont rencontré Robert Pech, juge d’application des peines (JAP). Après une explication sur le fonctionnement d'une audience au tribunal correctionnel, des élèves lui ont posé quelques questions sur son métier et le fonctionnement de l'aménagement des peines.

Robert Pech, juge d'application peines from maCommune.info on Vimeo.

Comprendre la justice…

A l'occasion de la semaine de la presse à l'école sur le thème des sources de l'information, des élèves de 4e d'une classe média au collège Pierre Vernier d'Ornans ont travaillé avec maCommune.info et se sont intéressé au traitement des faits divers et au fonctionnement de la justice. 

Faits Divers

Incendie à la fourrière municipale en 2019 : 7 personnes mises en examen dont une toujours en fuite

Le procureur de la République de Besançon Etienne Manteaux a convié la presse ce mardi 14 septembre afin de faire le point sur l'affaire de l'incendie volontaire commis au préjudice de la fourrière municipale de Besançon le 31 décembre 2019. Il a annoncé que l'enquête était close et qu'il avait requis le renvoi devant la justice de sept suspects.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.7
couvert
le 18/09 à 21h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
100 %

Sondage