Un Côte-d'orien écroué pour viols dans une maison de retraite

Publié le 16/07/2014 - 14:52
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:43

L'homme âgé de 50 ans et domicilié à Chassagne-Montrachet (Côte-d'Or), a été mis en examen et écroué pour des viols et agressions sexuelles présumés commis dans une maison de retraite dans le Nord.

11Police061.JPG
voiture de police (illustration) ©Léon Gama maCommune.info
PUBLICITÉ

Ce négociant en vin a été identifié grâce à un appel à témoins, diffusé dans le cadre d’une enquête ouverte à la suite d’agressions sexuelles commises le 18 juin sur deux pensionnaires d’un établissement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), installé dans le centre hospitalier de Saint-Amand-les-Eaux (Nord).

Interpellé le 11 juillet par les policiers de Valenciennes, l’homme a expliqué s’être rendu à l’hôpital de Saint-Amand-les-Eaux pour prendre un rendez-vous « pour une dent cassée ». « Ayant des problèmes d’orientation, il s’était ainsi retrouvé à l’Ehpad par erreur », précise le parquet dans un communiqué.

Il aurait entretenu une relation amoureuse avec une pensionnaire, selon la même source. L’homme a par ailleurs reconnu être entré dans la chambre et procédé à des attouchements sexuels à la demande de cette dernière. Il a nié avoir commis des agressions sexuelles sur la deuxième résidente.

Le suspect a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur personnes vulnérables. Il fera l’objet d’une expertise psychiatrique, a précisé le parquet.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.99
nuageux
le 24/07 à 0h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1017.27 hPa
Humidité
82 %

Sondage