Un couple retrouvé mort, la piste du féminicide privilégiée

Publié le 10/05/2019 - 08:34
Mis à jour le 10/05/2019 - 08:34

Un couple d’une soixantaine d’années a été retrouvé mort dans leur véranda dans la Nièvre, a-t-on appris ce jeudi 9 mai 2019 auprès du parquet de Nevers qui privilégie la piste d’un féminicide suivi d’un suicide.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

C'est un proche qui a donné l'alerte jeudi en milieu de journée dans cette maison de Châtillon-en-Bazois, à 40 km de Nevers, a expliqué à l'AFP Paul-Edouard Lallois, vice-procureur de Nevers, confirmant une information du Journal du Centre.

Les deux corps se trouvaient dans la véranda, tous deux touchés à la tête par arme à feu, gisant dans le sang, une arme entre leurs deux corps.

Il tue sa femme puis se suicide ?

Alors qu'il n'y a aucune trace d'infraction, les premiers éléments de l'enquête laissent à penser que "l'homme aurait tiré sur son épouse avant de retourner l'arme contre lui", a indiqué le vice-procureur.

L'homme pratiquait le tir sportif et détenait à ce titre une autorisation de détention d'arme à feu.

Une autopsie doit être effectuée dans les prochains jours à Clermont-Ferrand et l'enquête autour de l'environnement débute tout juste.

Les violences conjugales en France

En 2017, 130 femmes ont été tuées par leur mari ou ancien mari, soit une tous les trois jours. Et chaque année, en France, près de 220.000 femmes subissent des violences de la part de leur conjoint ou ex-conjoint.

(Selon AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
ciel dégagé
le 16/01 à 00h00
Vent
6.16 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
87 %