Alerte Témoin

Un défilé représentant les 5 continents pour sensibiliser contre les discriminations

Publié le 24/03/2009 - 17:06
Mis à jour le 24/03/2009 - 17:06

Plusieurs animations sont prévues par la Ville de Besançon et les Francas du Doubs ce mercredi 25 mars 2009 dans le cadre des Semaines d’Education contre le Racisme.

1237909158.jpg
©
Outre la visite de l’ethnologue d’Emilie Barrucand, le temps fort annoncé de cette journée  sera ce défilé des enfants aux couleurs du monde contre le racisme.
Chaque accueil de loisirs ou structures avec activités le mercredi est invité à participer à ce temps fort des Semaines pour sensibiliser et mobiliser les enfants sur le thème des discriminations.

L’idée est d’avoir un grand défilé représentant les 5 continents pour « vivre ensemble » quelle que soit notre couleur de peau, nos différences, nos cultures, nos origines, …
 
En raison du mauvais temps annoncé demain, le défilé n'aura lieu que dans la Cour du Musée du temps et Place Granvelle puis les animations auront lieu Salle Proudhon.
Rendez–vous mercredi 25 mars, musée du temps, à partir de 14h20.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Besançon : quels restaurants et magasins alimentaires continuent la vente à emporter et en livraison ?

MISE A JOUR LE 30 MAI • Plus que quelques jours en attendant la réouverture les cafés et des restaurants prévue le 2 juin 2020 ! En attendant, voici les restaurants et autres camions-pizza proposant la vente à emporter et en livraison. Voici notre liste mise à jour régulièrement...

Besançon : la Grande braderie d’été est annulée

Après avoir un temps étudié le report de la braderie d’été du 3 et 4 juillet au dernier weekend d’août, le discours du Premier ministre du 28 mai interdisant tous les rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’en septembre, oblige l'Union des commerçants de Besançon à annuler son évènement, apprend-on dans un communiqué de ce vendredi 29 mai 2020.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.03
légère pluie
le 06/06 à 15h00
Vent
4.93 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
96 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune