Un défilé représentant les 5 continents pour sensibiliser contre les discriminations

Publié le 24/03/2009 - 17:06
Mis à jour le 24/03/2009 - 17:06

Plusieurs animations sont prévues par la Ville de Besançon et les Francas du Doubs ce mercredi 25 mars 2009 dans le cadre des Semaines d’Education contre le Racisme.

1237909158.jpg
Outre la visite de l’ethnologue d’Emilie Barrucand, le temps fort annoncé de cette journée  sera ce défilé des enfants aux couleurs du monde contre le racisme.
Chaque accueil de loisirs ou structures avec activités le mercredi est invité à participer à ce temps fort des Semaines pour sensibiliser et mobiliser les enfants sur le thème des discriminations.

L’idée est d’avoir un grand défilé représentant les 5 continents pour « vivre ensemble » quelle que soit notre couleur de peau, nos différences, nos cultures, nos origines, …
 
En raison du mauvais temps annoncé demain, le défilé n'aura lieu que dans la Cour du Musée du temps et Place Granvelle puis les animations auront lieu Salle Proudhon.
Rendez–vous mercredi 25 mars, musée du temps, à partir de 14h20.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, les nouvelles illuminations de Noël seront lancées vendredi 27 novembre en fin d’après-midi

Pas de marché de Noël, pas vin de chaud, pas de Père Noël annoncé pour l'instant et les commerces ne seront pas encore ouverts… mais Besançon s'est malgré tout parée de son plus bel habit lumineux pour les fêtes et qui sait, peut-être redonnera un peu le sourire et de gaieté aux Bisontines et aux Bisontins. Les lumières de Noël s'allumeront vendredi 27 novembre 2020 aux alentours de 17 heures, quartier après quartier.

Envie de shopping ? La liste des commerces qui proposent de la vente en livraison ou en "click & collect"

Click & Collecte - Livraison • maCommune.info vous propose pour ce deuxième confinement encore, une liste régulièrement mise à jour des commerces poursuivant leur activité en service à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon... Faire ses achats de Noël dans les commerces pendant le confinement, c'est possible !

Déploiement de 71 conteneurs aériens supplémentaires dès cet automne

En cette fin d’année 2020, et malgré un contexte sanitaire contraignant, Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation des points d’apport volontaire pour la collecte du verre, des emballages ménagers et des papiers. A partir du 23 novembre 2020, les anciens conteneurs du centre-ville vont être progressivement remplacés par des stations de tri de nouvelle génération.

Vers l’ouverture des commerces tous les dimanches à partir du 27 novembre et jusqu’à fin 2020 à Besançon ?

Les commerçantes et commerçants croisent les doigts pour que le président de la République annonce mardi 24 novembre la réouverture des commerces dès le 27 novembre… Et pour rattraper autant que possible le retard dû au deuxième confinement, à Besançon, l'Union des commerçants souhaite l'ouverture des magasins tous les dimanches jusqu'à la fin de l'année.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.56
ciel dégagé
le 27/11 à 0h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
86 %

Sondage