Un détenu d'une maison d'arrêt s'évade... par la grande porte

Publié le 08/04/2014 - 11:45
Mis à jour le 08/04/2014 - 11:51

Un détenu de la maison d’arrêt de Brest, considéré comme non dangereux, était recherché ce mardi 8 avril après qu’il se soit évadé la veille en sortant, le plus simplement du monde, par la grande porte, a-t-on appris auprès du parquet de Brest.

 ©
©

"Il s'agit d'une évasion sans violence", a assuré à l'AFP le vice-procureur de Brest, Bastien Diacono. "L'intéressé a profité d'un moment d'inattention avec une porte ouverte, suite à l'arrivée d'un véhicule, pour s'enfuir en courant", a-t-il expliqué, précisant qu'il n'était pas signalé comme pouvant être dangereux. "Sa dangerosité n'est pas spécialement signalée", a-t-il indiqué.

Une enquête de police a été ouverte, tandis que le détenu était toujours recherché mardi matin.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.54
légère pluie
le 22/04 à 12h00
Vent
4.75 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
74 %