Un deuxième radar discriminant sur l'A 36 à hauteur d'Exincourt

Publié le 18/04/2014 - 09:18
Mis à jour le 18/04/2014 - 09:18

Après la mise en service le 5 août 2013 d'un radar "discriminant", capable de différencier le type de véhicule et notamment les poids-lourds à Exincourt en direction de Besançon,  un deuxième radar de ce type sera déployé toujours à hauteur d'Exincourt mais dans le sens inverse Beaune-Mulhouse. Il sera opérationnel à partir du mardi 22 avril 2014.

radardiscriminantexincourtFrdricClerc.jpg
Le premier radar discriminant au bord de l'A 36 (Exincourt) en direction de besançon © Frédéric Clerc
PUBLICITÉ

Pour la préfecture, ce type de radar participe au dispositif de sécurisation et de responsabilisation des usagers de la route. Ces radars discriminant permettent de contrôler les limitations de vitesse spécifiques selon les catégories  de véhicule et d’identifier le véhicule en infraction dans les cas où plusieurs apparaissent sur un cliché.

Dans le secteur où sont installé ces deux radars, la vitesse est limitée à 110 km/h pour les automobilistes et 80 km/h pour les chauffeurs de poids-lourds.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Les congés scolaires se terminent dans une semaine et l’essentiel des flux routiers concerne les retours des régions côtières vers les grandes métropoles. Les trois jours de ce week-end seront difficiles sur les routes dans le sens des retours. Les usagers devraient encore rencontrer des difficultés en direction du sud dans la traversée de Lyon, puis en vallée du Rhône et enfin sur les axes du pourtour méditerranéen. En raison du G7 qui se tiendra ce week-end à Biarritz, des difficultés pourraient affecter les principaux axes de ce secteur et en particulier les autoroutes A63 et A64.

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Plus de tramways aux heures de pointe ; un renforcement sur la ligne 3 ;  de nouveaux itinéraires sur les lignes 10, 12 et Plan B en cas de problème sur le tram ; des fréquences rehaussées le samedi sur les lignes 7 et 9 ; de nouvelles lignes entre Saint-Vit et Micropolis (ligne 59)  et entre Montfaucon et Saône (Ginko Proxi M) : voici les nouveautés de la rentrée dévoilée sur le site Ginko.voyage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.72
ciel dégagé
le 26/08 à 6h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1019.06 hPa
Humidité
77 %

Sondage