C'est lorsque la conjointe du conducteur ouvrait le portail du pavillon que l'un des trois assaillants aurait porté des coups de poing. La victime se serait défendue en se saisissant d'une batte de base-ball et aurait ouvert le coffre dans lequel se trouvait son chien de race américain staff.
Les trois hommes, dont l'un aurait exhibé une arme de poing, ont alors pris la fuite à bord d'un véhicule.
Plusieurs équipages de police se sont rendus sur place et ont appris qu'un rendez-vous était fixé entre les deux parties (opposées par un différend suite à une relation amoureuse antérieure).
Des individus alcoolisés
Le dispositif mis en place a permis (moins d'une demi-heure après l'altercation) d'interpeller sur le lieu du rendez-vous fixé les trois individus à bord du véhicule.
Un pistolet d’alarme et un pistolet à billes ont été découverts par les forces de l'ordre. L'une des armes se trouvait dans l'habitacle du véhicule.
Les trois passagers alcoolisés et la conductrice du véhicule ont été placés en garde à vue.
Si la conductrice écope d'un rappel à loi, les trois hommes âgés d'une vingtaine d'années (déjà connus des services de police) ont été présentés vendredi dernier au parquet de Besançon. Ils seront jugés en comparution immédiate mercredi 26 mai à 14h00 (deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire le troisième sous contrôle judiciaire).
Les armes ont été détruites.