Un Doubien écroué pour avoir étranglé sa compagne à mains nues

Publié le 30/01/2017 - 21:12
Mis à jour le 31/01/2017 - 12:13

Un habitant du Haut-Doubs a été mis en examen et écroué vendredi 27 janvier 2017pour avoir étranglé à mains nues la mère de son fils de sept mois, retrouvée morte en Suisse.

 ©
©

Ce Français âgé de 35 ans a reconnu avoir étranglé sa compagne, qui voulait rompre, après une dispute à son domicile à Yverdon (Suisse), a indiqué la procureure de Besançon Edwige Roux-Morizot.

Le corps de la victime, une ressortissante suisse de 30 ans, a été découvert lundi 23 janvier par sa mère. Le bébé du couple pleurait dans une chambre de l'appartement.

Le père, demeurant aux Hôpitaux-Neufs (Doubs) et travaillant dans le transport en Suisse, avait fui dans le sud de la France.

Les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Besançon ont réussi à le géolocaliser dans un hôtel à Nîmes, où il a été interpellé mercredi.

La France n'extradant pas ses ressortissants, il sera jugé en France, a précisé Mme Roux-Morizot.

L'autopsie a confirmé que la jeune femme, qui avait rencontré le père de son fils au printemps 2015, a été tuée par strangulation.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.94
légère pluie
le 25/04 à 9h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
84 %