Un Doubien écroué pour avoir étranglé sa compagne à mains nues

Publié le 30/01/2017 - 21:12
Mis à jour le 31/01/2017 - 12:13

Un habitant du Haut-Doubs a été mis en examen et écroué vendredi 27 janvier 2017pour avoir étranglé à mains nues la mère de son fils de sept mois, retrouvée morte en Suisse.

 ©
©

Ce Français âgé de 35 ans a reconnu avoir étranglé sa compagne, qui voulait rompre, après une dispute à son domicile à Yverdon (Suisse), a indiqué la procureure de Besançon Edwige Roux-Morizot.

Le corps de la victime, une ressortissante suisse de 30 ans, a été découvert lundi 23 janvier par sa mère. Le bébé du couple pleurait dans une chambre de l'appartement.

Le père, demeurant aux Hôpitaux-Neufs (Doubs) et travaillant dans le transport en Suisse, avait fui dans le sud de la France.

Les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Besançon ont réussi à le géolocaliser dans un hôtel à Nîmes, où il a été interpellé mercredi.

La France n'extradant pas ses ressortissants, il sera jugé en France, a précisé Mme Roux-Morizot.

L'autopsie a confirmé que la jeune femme, qui avait rencontré le père de son fils au printemps 2015, a été tuée par strangulation.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.38
couvert
le 16/07 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
76 %