Un éducateur agressé à l'arme blanche sur son lieu de travail à Valdahon

Publié le 05/09/2024 - 10:36
Mis à jour le 05/09/2024 - 10:21

Un éducateur a été agressé à l'arme blanche mercredi sur son lieu de travail à Valdahon (Doubs) par un habitant de la commune, a indiqué jeudi à l'AFP le procureur de Besançon, Etienne Manteaux, précisant que la victime souffre d'une blessure "superficielle".

 © Helene Loget
© Helene Loget

Le suspect, un homme dont les enfants sont placés et qui avait rendez-vous avec la victime âgée de 43 ans à la Maison des services de Valdahon, a été interpellé par les forces de police municipale et de gendarmerie, et placé en garde à vue. "Il est difficile d'avoir des explications car il s'est montré extrêmement confus pendant sa garde à vue, il souffre manifestement de troubles psychiatriques", note le procureur.

L'éducateur était encore en observation à l'hôpital mercredi soir. "La lame a pénétré, mais la blessure est restée superficielle car aucun organe n'a été touché", a précisé M. Manteaux.

Dans un communiqué sur la page Facebook de la Ville de Valdahon, la maire Sylvie le Hir a exprimé sa "stupeur" en apprenant cette agression à l’arme blanche et son soutien à la victime.

"Nous avons immédiatement pris la décision de fermer l'accès au bâtiment communal afin de permettre à l'enquête de se diligenter et que les personnes présentes, en état de choc, puissent être psychologiquement prises en charge", a précisé la maire de Valdahon dans ce communiqué.

Selon l'Est Républicain, le suspect interpellé est un homme de 28  ans, père de famille dont les quatre enfants sont placés.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.35
nuageux
le 20/01 à 15h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
66 %