Un enfant de 11 ans retrouvé pendu dans sa chambre

Publié le 31/10/2011 - 09:41
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:16

Le garçon a été retrouvé lundi soir pendu au crochet du lustre de sa chambre peu avant 22h dans le secteur de Damprichard sur la commune de Burnvillers au lieu dit « Les Planches sous greuse » à la frontière Suisse. La thèse du suicide est privilégiée.

drame

Le garçon était monté dans sa chambre après avoir été réprimandé par son père selon la gendarmerie de Montbéliard.

L'enfant a été découvert dimanche peu avant 22h par un de ses cousins, pendu au crochet du lustre de sa chambre avec une ficelle utilisée pour lierles bottes de paille. 

D'après les premiers éléments de l'enquête, il était monté dans sa chambre un quart d'heure plus tôt après une remontrance de son père qui voulait faire cesser les chamailleries des enfants, a ajouté la gendarmerie.

Le garçon était "normal, sans problème physique, ni psychologique, et il avait de bons résultats à l'école". Il aurait été victime d'un "coup de folie", a-t-on précisé de même source. Une vingtaine de membres de la famille étaient réunis dans cette ferme à l'occasion de la Toussaint.

L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Maîche qui devra déterminer s'il s'agit bien d'un suicide.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.05
légère pluie
le 18/04 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %