Un fromager du Haut-Doubs décède dans un accident du travail

Publié le 12/09/2012 - 18:03
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:30

Un employé de la fromagerie des Monts de Joux, à Bannans dans le Haut-Doubs, a été victime ce mercredi matin d'un accident mortel du travail.

PUBLICITÉ
L'accident s'est produit vers 3 heures 30 à la fromagerie des Monts de Joux, une institution crée en 1968.
 
Le jeune homme de 22 ans, formé à l'ENIL de Mamirolle et en CDI depuis environ un an, travaillait sur une machine à retourner les monts d'or, lorsqu'il aurait été happé et coincé par l'une des fourches de l'engin.
 
Le corps sans vie de cet habitant de la commune voisine de Bulle a été découvert par un autre employé, qui a donné l'alerte.
 
Une autopsie sera réalisée demain à l'institut médico-légal de Besançon de façon à éclairer les enquêteurs de la gendarmerie sur les causes du décès.
 
Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame, relativement rare dans une fromagerie et survenu en pleine reprise de la fabrication du mont d'or.
 
Les constatations sur place sont menées par les gendarmes de la communauté de brigade et de la brigade de recheche de Pontarlier, qui travaillent avec un inspecteur du travail pour déterminer, entre autre, si la machine et son système de sécurité fonctionnaient normalement.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.6
légère pluie
le 24/10 à 3h00
Vent
2.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
89 %

Sondage