Un haut-saônois vainqueur de la sélection nationale Rallye Jeunes

Publié le 13/12/2024 - 11:10
Mis à jour le 13/12/2024 - 11:29

Les 9 et 10 décembre 2024, 65 finalistes concourraient pour la finale nationale Rallye Jeunes Yacco 2024 sur le circuit de Lédenon dans le Gard. Trois jeunes talents se sont finalement démarqués dont Paul Couturier, un licencié haut-saônois de 19 ans.

Durant deux jours, le programme a été riche afin de départager les candidats : roulage sur asphalte et terre, coaching, entretien avec une psychologue du sport et passage devant un jury.

Trois jeunes talents ont été sélectionnés à l'issue des différentes épreuves :

  • Camille Choudin, 24 ans, Isère (38), Lauréate féminine, non licenciée
  • Antoine Jarraud, 21 ans, Saône-et-Loire (71), non licencié
  • Paul Couturier, 19 ans, Haute-Saône (70), licencié

De gauche à droite : Paul Couturier, Camille Choudin, Antoine Jarraud © Bastien Roux

Ils bénéficieront la saison prochaine d'un programme encadré par la Fédération française du sport automobile au volant de la nouvelle Peugeot 208 racing et rejoignent, au palmarès de l'opération, d'autres noms tels que Sébastien Ogier, Yohan Rossel ou encore Adrien Fourmaux.

''Je suis vraiment très heureux de ce qui m'arrive. C'est vraiment une chance exceptionnelle d'avoir cette sélection en France. J'ai hâte de commencer la saison, de faire les choses correctement. Je tiens vraiment à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à arriver jusqu'ici.'' Paul Couturier, lauréat haut-saônois

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milano-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.76
couvert
le 01/02 à 06h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %