Un haut-saônois vainqueur de la sélection nationale Rallye Jeunes

Publié le 13/12/2024 - 11:10
Mis à jour le 13/12/2024 - 11:29

Les 9 et 10 décembre 2024, 65 finalistes concourraient pour la finale nationale Rallye Jeunes Yacco 2024 sur le circuit de Lédenon dans le Gard. Trois jeunes talents se sont finalement démarqués dont Paul Couturier, un licencié haut-saônois de 19 ans.

Durant deux jours, le programme a été riche afin de départager les candidats : roulage sur asphalte et terre, coaching, entretien avec une psychologue du sport et passage devant un jury.

Trois jeunes talents ont été sélectionnés à l'issue des différentes épreuves :

  • Camille Choudin, 24 ans, Isère (38), Lauréate féminine, non licenciée
  • Antoine Jarraud, 21 ans, Saône-et-Loire (71), non licencié
  • Paul Couturier, 19 ans, Haute-Saône (70), licencié

De gauche à droite : Paul Couturier, Camille Choudin, Antoine Jarraud © Bastien Roux

Ils bénéficieront la saison prochaine d'un programme encadré par la Fédération française du sport automobile au volant de la nouvelle Peugeot 208 racing et rejoignent, au palmarès de l'opération, d'autres noms tels que Sébastien Ogier, Yohan Rossel ou encore Adrien Fourmaux.

''Je suis vraiment très heureux de ce qui m'arrive. C'est vraiment une chance exceptionnelle d'avoir cette sélection en France. J'ai hâte de commencer la saison, de faire les choses correctement. Je tiens vraiment à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à arriver jusqu'ici.'' Paul Couturier, lauréat haut-saônois

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
couvert
le 24/03 à 21h00
Vent
2 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
82 %