Un haut-saônois vainqueur de la sélection nationale Rallye Jeunes

Publié le 13/12/2024 - 11:10
Mis à jour le 13/12/2024 - 11:29

Les 9 et 10 décembre 2024, 65 finalistes concourraient pour la finale nationale Rallye Jeunes Yacco 2024 sur le circuit de Lédenon dans le Gard. Trois jeunes talents se sont finalement démarqués dont Paul Couturier, un licencié haut-saônois de 19 ans.

Durant deux jours, le programme a été riche afin de départager les candidats : roulage sur asphalte et terre, coaching, entretien avec une psychologue du sport et passage devant un jury.

Trois jeunes talents ont été sélectionnés à l'issue des différentes épreuves :

  • Camille Choudin, 24 ans, Isère (38), Lauréate féminine, non licenciée
  • Antoine Jarraud, 21 ans, Saône-et-Loire (71), non licencié
  • Paul Couturier, 19 ans, Haute-Saône (70), licencié

De gauche à droite : Paul Couturier, Camille Choudin, Antoine Jarraud © Bastien Roux

Ils bénéficieront la saison prochaine d'un programme encadré par la Fédération française du sport automobile au volant de la nouvelle Peugeot 208 racing et rejoignent, au palmarès de l'opération, d'autres noms tels que Sébastien Ogier, Yohan Rossel ou encore Adrien Fourmaux.

''Je suis vraiment très heureux de ce qui m'arrive. C'est vraiment une chance exceptionnelle d'avoir cette sélection en France. J'ai hâte de commencer la saison, de faire les choses correctement. Je tiens vraiment à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à arriver jusqu'ici.'' Paul Couturier, lauréat haut-saônois

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 24/11 à 18h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %