Un homme meurt sous un bus Ginko sur le campus de Besançon

Publié le 10/12/2019 - 20:15
Mis à jour le 11/12/2019 - 09:56

Mardi 10 décembre 2019 vers 18h50, un homme d’une cinquantaine d’années a été écrasé sous l’essieu arrière d’un bus articulé qui quittait l’arrêt « Crous – Université » avenue de l’observatoire sur le campus de la Bouloie à Besançon.

Les circonstances de l'accident restent à déterminer. Peu avant 19h, un homme SDF d'une cinquantaine d'années est passé sous l'essieu arrière d'un bus articulé de la ligne 3 qui quittait l'arrêt "Crous - Université" pour se rendre au centre-ville.

"Plus personne n'était à l'arrêt et il faisait noir" précise la direction de Kéolis Besançon Mobilités. "On ne sait pas s'il s'agit d'un geste intentionnel ou si la victime a glissé après avoir tapé la carrosserie à l'arrière du bus pour demander au conducteur de s'arrêter."

Quatre témoins qui ne se trouvaient pas dans l'environnement immédiat de la scène ont été entendus par la police. Un médecin légiste a été dépêché sur place et le bus a été mis sous scellé pour les besoins de l'enquête en cours.

Deux personnes ont été évacuées vers la cellule psychologique du CHRU Jean Minjoz de Besançon. Le conducteur a été fortement choqué.

Une photo circule sur le réseau snapchat (19h42) © DR Capture ©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
couvert
le 22/12 à 06h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
95 %