Un homme payé pour conserver des stupéfiants chez lui interpellé à Planoise

Publié le 15/01/2025 - 09:11
Mis à jour le 15/01/2025 - 08:53

Dans l’après-midi du 11 janvier 2025, une opération de police menée dans le quartier de Planoise a permis de mettre la main sur un trafic de drogue situé rue du Piémont. Un homme a été interpellé. 

 © Elodie R
© Elodie R

Posté en observation, les policiers ont été alertés par la présence d’un individu effectuant des allées et venues. Alors qu’ils décidaient de procéder à son contrôle, l’homme a aussitôt pris la fuite à la vue des policiers. Au moment où il tentait de rentrer dans son appartement, l’individu aurait fait tomber une bonbonne de 15g de cocaïne. 

Un autre individu sortait de l’appartement et était interpellé par les policiers mais celui-ci sera finalement mis hors de cause par l’enquête. 

Plus de 600 g de stupéfiants découverts dans l'appartement

Le premier mis en cause était en revanche placé en garde à vue. La perquisition de son domicile a permis aux agents de découvrir 17 g d’herbe de cannabis, 478,5 g de résine de cannabis, 35 g de cocaïne et 86 g d’héroïne. 

Au cours de son audition, l’homme âgé de 21 ans a reconnu les faits et a indiqué conserver à son domicile des stupéfiants pour le compte d’un tiers dont il refusait de communiquer la moindre information. Il a expliqué aux policiers être en échange rémunéré à hauteur de 60€ par jour. 

Après avoir été présenté au magistrat, l’homme a été laissé libre dans l’attente de la pose d’un bracelet électronique. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
ciel dégagé
le 02/05 à 06h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %