Un hymne "rock n'roll" au roller derby made in Besançon !

Publié le 29/03/2014 - 17:00
Mis à jour le 30/03/2014 - 21:20

Créer un groupe éphémère pour un hymne au roller derby… Voici l’idée d’un musicien bisontin et fan de roller derby, Yann Morel, également ingénieur du son au studio Cube à Guyans-Durnes (Doubs). Nom du groupe : The rifferees. Objectif : promouvoir le roller derby en France et surtout, « réunir des gens et faire un morceau pour le fun » ! Explications…

 ©
©

L'hymne s'intitule "hot on wheels" (comprendre "sexy sur des roulettes"). Il a été écrit et produit par Yann Morel et composé et joué avec des musiciens qui ont d'une manière ou d'une autre un lien avec le roller derby : des joueuses de l'équipe bisontine les Voodoo Vixens ont fait des choeurs, une bassiste également membre de l'équipe bisontine et les petits amis de joueuses des équipes de Morteau et de Strasbourg... "Pour l’occasion, nous nous sommes donné un nom de groupe, The Rifferees, en références aux arbitres (referees) et au fameux « riff », le motif musical récurrent qu’on trouve dans tout bon morceau de rock" explique Yann.

Mais pourquoi un hymne à ce sport ?

"Parce que j'aime le roller derby et son univers rock n'roll" nous confie Yann. "Je savais ce que je voulais : un morceau catchy, fédérateur et très rock’n’roll. J’aimerais que ce morceau puisse être un hymne pour le roller derby. Pour la première fois, on n’utilise pas ce sport pour illustrer d’autres propos. Ça parle de roller derby, et c’est réalisé par des gens qui le pratiquent ou qui sont proches des équipes".

Un clip et peut-être même un 45 tours !

Prochaine étape : le clip, "pour pousser le délire jusqu'au bout" précise Yann. "J’ai déjà les idées en tête, nous sommes donc en train de réfléchir à des moyens de récolter des fonds, par le crowdfunding (production participative), en organisant une soirée..." Une tirelire trônera sur le stand de l'équipe des Voodoo Vixens à la convention de tatouage qui se déroulera les 5 et 6 avril prochains à Micropolis permettra aux visiteurs de participer financièrement au projet.  Infos pratiques

  • Le morceau "Hot on Wheels" est en écoute libre sur sound cloud depuis le 28 mars
  • Les Voodoo Vixens auront un stand à la convention de tatouage qui se déroulera les 3 et 4 avril à Micropolis où le morceau sera en écoute grâce aux DJ de l'association Mighty Worm.
  • Camille Sedze a assuré les lignes de chant principales et la basse (bassiste dans Das modell et Lipstick Killer dans l'équipe des Voodoo Vixens), Nicolas Foucaud, guitariste (Los disidentes del sucio motel) et Max Maire, à la batterie (Demon Vendetta et Black Zombie procession). Ce sont quatre joueuses de l'équipe de Besançon, Mercyless, Insane Brain, Billy Lebowski, Waspberry et Kelly Shnikov qui ont fait les chœurs dans le morceau. On entend également Laurenk n'roll, arbitre et manager des Voodoo Vixens, siffler des fautes par moment.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Objectif Japon !” premier ouvrage d’une Franc-Comtoise qui enseigne le japonais

Déjà très présente sur les réseaux sociaux, Sophie Thomas est une passionnée du Japon, de sa langue et de sa culture. La trentenaire qui réside dans le Jura à Salins-les-bains a trouvé en 2013 sa vocation dans l’enseignement et est devenue professeur particulière de japonais. Elle sort aujourd’hui un livre "Objectif Japon !" à destination de tous ceux qui souhaitent maîtriser le japonais pour leur prochain voyage.

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

De la limonade Rième à une fabrication de cancoillotte au Mexique, un Franc-Comtois répertorie les influences franc-comtoises dans le monde

Après son premier ouvrage consacré au "Top 50 des gags et des gaffes de nos ancêtres comtois", Anthony Soares, doctorat en histoire à l’université Maris et Louis Pasteur vient de sortir un second ouvrage aux éditions Cêtre consacré au rayonnement de la Franche-Comté dans le monde. Grâce à ses nombreux voyages, l’auteur, au fil des 130 pages de son livre, propose de découvrir une partie de ce qu'il est aujourd'hui possible de trouver de franc-comtois à l’étranger.

Eurockénnes 2026 : Aya Nakamura, Orelsan, The Offspring, Pulp, et bien d’autres… attendus cet été à Belfort

VIDÉO • L’équipe des Eurockéennes de Belfort a présenté, vendredi 14 novembre 2025 à Belfort, une première partie de la programmation de leur édition 2026. Jean-Paul Roland, directeur du festival, Kem Lalot, programmateur, et Anthony Fernandez, responsable du pôle partenariats, ont dévoilé 26 artistes qui se produiront du 2 au 5 juillet prochains au Malsaucy.

32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul : Louison Mangard et Joakim Aubry, coprésideront le jury Jeune 

Louison Mangard et Joakim Aubry, élèves du lycée des Haberges en option théâtre, membres du conseil de la vie lycéenne et du club cinéma, seront les coprésidents du Jury Jeune du 32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul se déroulant du 27 janvier au 3 février 2026.

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.34
ciel dégagé
le 18/11 à 09h00
Vent
2.4 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %