"Un mois, un objet", la nouvelle exposition à la Grande Saline de Salins-les-Bains

Publié le 11/01/2016 - 14:23
Mis à jour le 11/01/2016 - 14:23

Plus de 1500 objets sont conservés dans les réserves du Musée Max Claudet et du musée du sel. Cette année, la Grande Saline dévoile au public une partie des collections et expose chaque mois un nouvel objet. Celle-ci débutera en ce mois de janvier 2016 dans l’exposition « un mois, un objet ».

 ©
©

Mise en lumière des collections

Afin de révéler aux visiteurs une partie des collections du futur musée, la Grande Saline exposera 12 objets au cours de l’année 2016. Chaque mois, un nouvel objet, témoin de tradition ou d’événement marquant de l’Histoire, sera dévoilé. Une belle occasion de transmettre les secrets historiques d’une ville thermale et industrielle.

En janvier

Pour commencer l’année, la Grande Saline propose de découvrir un artiste incontournable de la ville de Salins-les-Bains : Max Claudet. Au cours de sa carrière, ce dernier s’attache à représenter des coutumes de la vie quotidienne. Le mois de janvier 2016 est l’occasion de se pencher sur la tradition de la galette des rois. Le premier objet exposé est un plat de l’artiste représentant une scène de l’Epiphanie.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.95
légère pluie
le 21/06 à 15h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %