Alerte Témoin

"Un mois, un objet", la nouvelle exposition à la Grande Saline de Salins-les-Bains

Publié le 11/01/2016 - 14:23
Mis à jour le 11/01/2016 - 14:23

Plus de 1500 objets sont conservés dans les réserves du Musée Max Claudet et du musée du sel. Cette année, la Grande Saline dévoile au public une partie des collections et expose chaque mois un nouvel objet. Celle-ci débutera en ce mois de janvier 2016 dans l'exposition "un mois, un objet".

le_roy_boit_en_preparation_c_la_grande_saline.jpg
Le Roy Boit en préparation © La Grande Saline

Mise en lumière des collections

Afin de révéler aux visiteurs une partie des collections du futur musée, la Grande Saline exposera 12 objets au cours de l’année 2016. Chaque mois, un nouvel objet, témoin de tradition ou d’événement marquant de l’Histoire, sera dévoilé. Une belle occasion de transmettre les secrets historiques d’une ville thermale et industrielle.

En janvier

Pour commencer l’année, la Grande Saline propose de découvrir un artiste incontournable de la ville de Salins-les-Bains : Max Claudet. Au cours de sa carrière, ce dernier s’attache à représenter des coutumes de la vie quotidienne. Le mois de janvier 2016 est l’occasion de se pencher sur la tradition de la galette des rois. Le premier objet exposé est un plat de l’artiste représentant une scène de l’Epiphanie.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les musées de Besançon au bout du fil pour rompre l’isolement des plus fragiles

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications...

Livres dans le Boucle 2020 : le festival du livre de Besançon aura bien lieu… dans un format repensé

3 week-ends •

Initialement prévue du du 18 au 20 septembre 2020, la 5e édition des "Livres dans la Boucle" se tiendra bien cette année, mais se réinvente en raison de l'épidémie de Coronavirus. Rendez-vous sur trois week-ends du 18 septembre au 3 octobre 2020, mais sans grand chapiteau ! Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.59
peu nuageux
le 01/06 à 18h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
50 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune