Un moniteur d’auto-école agressé par un conducteur rue de Dole à Besançon

Publié le 04/07/2024 - 08:46
Mis à jour le 04/07/2024 - 08:46

Les services de police de Besançon ont été requis mardi 2 juillet 2024, peu avant 15h00, suite à un différend entre deux automobilistes, rue de Dole à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Sur place, le conducteur et moniteur d’auto-école, âgé de 47 ans, le visage ensanglanté, s’est présenté aux policiers et a expliqué avoir reçu des coups de poing au visage de la part d'un conducteur d’un véhicule DS 3 ayant pris la fuite.

A l’origine du différend, le conducteur de la DS, un homme de 20 ans, a refusé une priorité au véhicule auto-école l’obligeant à freiner très brusquement pour ne pas le percuter. Une dispute a alors éclaté entre le moniteur d’auto-école et l'autre conducteur, lequel a frappé de plusieurs coups de poing au visage le moniteur, avant de s'enfuir.

Le jeune homme a été interpellé rue Lanchy quelques minutes après les faits par les forces de l’ordre. Il a alors été placé en garde à vue. La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers pour des soins à l’hôpital.

Entendu, le mis en cause a reconnu les faits et a déclaré que la victime lui avait fait un doigt d’honneur, puis avait déchiré son t-shirt pour ensuite tenter de lui porter un coup de poing qu’il avait esquivé.

Le moniteur d’auto-école a déposé plainte et a reconnu avoir fait un doigt d’honneur, mais a nié avoir tenté de porter un coup au mis en cause. Deux témoins ont été entendus et ont confirmé les déclarations de la victime. Une interruption temporaire de travail de 6 jours a été délivrée par l’institut médico-légal pour la victime de violences.

La garde à vue du mis en cause s’est achevée le 3 juillet. Il est convoqué devant le tribunal de police en octobre 2024 pour les faits de violences légères.

Faits Divers

Vesoul : placée en rétention avant son expulsion, la mère de famille marocaine remise en liberté

Une mère de famille, ressortissante marocaine domiciliée en Haute-Saône et placée en centre de rétention à Metz en vue de son expulsion, a été remise en liberté ce vendredi 14 août par un juge des libertés et de la détention a annoncé son avocat. Il craint toutefois qu’elle soit à nouveau placée en rétention avant un nouveau vol vers le Maroc, programmé le 23 août.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.99
partiellement nuageux
le 15/08 à 17h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
28 %

Sondage