Un nouveau terrain de football synthétique au quartier Saint-Claude

Publié le 24/02/2013 - 11:08
Mis à jour le 24/02/2013 - 11:08

Réhabilité, le terrain de football synthétique du quartier Saint-Claude à Besançon vient d’être inauguré. Jusqu’alors en surface stabilisée puis transformé, en 1997, en gazon synthétique, le terrain de football est situé au sein du complexe sportif du quartier.

Comme neuf

Il est utilisé quotidiennement par les clubs, l’université, les scolaires pour leurs entraînements et l’organisation régulière de compétitions. "Après 15 ans d’utilisation intensive, l’aire de jeu présentait des irrégularités de surface liées au vieillissement de la couche de jeu (déchirures, plissures, ...)", explique la mairie. À quoi s'ajoutaient des défauts de drainage.

La réhabilitation du terrain de football s’est articulée autour de plusieurs axes :

  • l'agrandissement de la surface de jeu pour passer d’un terrain de 100m x 60m à une aire d’évolution de 105 m x 68m ;
  • le remplacement d’une surface de jeu sablée par l’installation d’une surface synthétique de dernière génération : pour un meilleur confort pour les pratiquants (diminution des traumatismes articulaires grâce au pouvoir d’absorption des chocs) et l’accueil d’un volume d’heures d’utilisation plus important (seule une importante couche de neige peut rendre le terrain inexploitable) ;
  • le remplacement du dispositif d’éclairage et l’augmentation de son niveau d’homologation.

Démarrés à l'été 2012, les travaux se sont achevés en décembre dernier et ont permis la réouverture du terrain. Coût total de l'opération : 500 000 € pris en charge par le Centre national pour le développement du sport, le département du Doubs, la Fédération Française de Football et la ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.7
ciel dégagé
le 18/09 à 06h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
86 %