Alerte Témoin

Un nouveau terrain de football synthétique au quartier Saint-Claude

Publié le 24/02/2013 - 11:08
Mis à jour le 24/02/2013 - 11:08

Réhabilité, le terrain de football synthétique du quartier Saint-Claude à Besançon vient d'être inauguré. Jusqu’alors en surface stabilisée puis transformé, en 1997, en gazon synthétique, le terrain de football est situé au sein du complexe sportif du quartier.

Comme neuf

Il est utilisé quotidiennement par les clubs, l’université, les scolaires pour leurs entraînements et l’organisation régulière de compétitions. "Après 15 ans d’utilisation intensive, l’aire de jeu présentait des irrégularités de surface liées au vieillissement de la couche de jeu (déchirures, plissures, ...)", explique la mairie. À quoi s'ajoutaient des défauts de drainage.

La réhabilitation du terrain de football s’est articulée autour de plusieurs axes :

  • l'agrandissement de la surface de jeu pour passer d’un terrain de 100m x 60m à une aire d’évolution de 105 m x 68m ;
  • le remplacement d’une surface de jeu sablée par l’installation d’une surface synthétique de dernière génération : pour un meilleur confort pour les pratiquants (diminution des traumatismes articulaires grâce au pouvoir d’absorption des chocs) et l’accueil d’un volume d’heures d’utilisation plus important (seule une importante couche de neige peut rendre le terrain inexploitable) ;
  • le remplacement du dispositif d’éclairage et l’augmentation de son niveau d’homologation.

Démarrés à l'été 2012, les travaux se sont achevés en décembre dernier et ont permis la réouverture du terrain. Coût total de l'opération : 500 000 € pris en charge par le Centre national pour le développement du sport, le département du Doubs, la Fédération Française de Football et la ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.

Top départ pour un semi-marathon « confiné » … depuis son jardin !

Florent Werguet, agent municipal à Besançon et fidèle participant au Trail des Forts, commence à tourner en rond dans son jardin. C'est pourquoi il a décidé de se lancer le défi d'y courir un semi-marathon ce jeudi 16 avril avec l'objectif de récolter des fonds pour soutenir le personnel soignant du CHU de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.08
ciel dégagé
le 26/05 à 9h00
Vent
6.04 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
62 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune