Un nouveau terrain de football synthétique au quartier Saint-Claude

Publié le 24/02/2013 - 11:08
Mis à jour le 24/02/2013 - 11:08

Réhabilité, le terrain de football synthétique du quartier Saint-Claude à Besançon vient d’être inauguré. Jusqu’alors en surface stabilisée puis transformé, en 1997, en gazon synthétique, le terrain de football est situé au sein du complexe sportif du quartier.

Comme neuf

Il est utilisé quotidiennement par les clubs, l’université, les scolaires pour leurs entraînements et l’organisation régulière de compétitions. "Après 15 ans d’utilisation intensive, l’aire de jeu présentait des irrégularités de surface liées au vieillissement de la couche de jeu (déchirures, plissures, ...)", explique la mairie. À quoi s'ajoutaient des défauts de drainage.

La réhabilitation du terrain de football s’est articulée autour de plusieurs axes :

  • l'agrandissement de la surface de jeu pour passer d’un terrain de 100m x 60m à une aire d’évolution de 105 m x 68m ;
  • le remplacement d’une surface de jeu sablée par l’installation d’une surface synthétique de dernière génération : pour un meilleur confort pour les pratiquants (diminution des traumatismes articulaires grâce au pouvoir d’absorption des chocs) et l’accueil d’un volume d’heures d’utilisation plus important (seule une importante couche de neige peut rendre le terrain inexploitable) ;
  • le remplacement du dispositif d’éclairage et l’augmentation de son niveau d’homologation.

Démarrés à l'été 2012, les travaux se sont achevés en décembre dernier et ont permis la réouverture du terrain. Coût total de l'opération : 500 000 € pris en charge par le Centre national pour le développement du sport, le département du Doubs, la Fédération Française de Football et la ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Zoom sur les Francs-Comtois qui disputeront les JO de Paris 2024

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.66
légère pluie
le 21/07 à 12h00
Vent
4.44 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
91 %